Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 6.

Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 6. This is Who We Are.

 

Power Book IV: Force n’en a pas fini de me surprendre. La série démontre dans cet épisode qu’elle est capable de retourner la situation. Tommy se fait bannir du groupe qu’il a constitué depuis le début de la saison. Il faut bien avouer que ses partenaires en affaire ont bien choisi le moment puisque le groupe qu’il a fondé est en train de devenir très populaire. Après la mort d’Elijah et Simon, Diamond, Jenard et Vic pensaient se passer de Tommy. Ils ont perdu des gens dans la guerre face aux serves mais Tommy n’a rien perdu. Il est arrivé la bouche en coeur à Chicago et puis c’est tout. Maintenant qu’ils ont la distribution des serbes, ils auraient pu devenir une vraie force à Chicago. Tommy est le héros de Power Book IV: Force donc on sait qu’il s’en sortira d’ici la fin de la saison de gré ou de force. Je me demande cependant ce que les quatre prochains épisodes de la saison vont faire pour que notre héros reprenne les clés de son royaume car la série ne compte pas le laisser de côté.

 

L’association entre Tommy et Claudia a beaucoup de sens. Je trouve ça même dommage que cela n’ait pas eu lieu un peu avant dans la saison car les deux ont à gagner à s’associer. Bien que Claudia ait toujours été dans ce business dans sa vie, elle n’a pas vu tous les côtés de celui-ci. Elle n’a pas eu à se salir les mains comme son père et Vic ont pu le faire. Elle a des atouts qui peuvent être importants et cette association est probablement ce que Power Book IV: Force pouvait faire de mieux. De l’autre côté, Tommy sait déjà tout mais il n’a pas encore réussi à trouver son chemin à Chicago. Il a beau avoir tenté des associations, celles-ci n’ont pas toutes fonctionné. Tommy a besoin d’un nouvel investissement et Claudia a besoin d’un investisseur afin d’aider à la distribution. Tout commence avec Tommy aidait Claudia à dissimuler un corps. L’évolution de Claudia est drastique ces derniers épisodes, un peu comme Monet dans Power Book II: Ghost qui en une saison a beaucoup grandi.

 

Tommy est très intelligent et la série continue donc de le faire évoluer et grandir à travers toutes les relations qu’il peut avoir. Avec dahlia dans les rues de Chicago, les choses vont commencer à devenir encore plus intéressante. Vic ne va pas passer beaucoup de temps à comprendre que celui qui a créé dahlia est le créateur de drogue que Claudia a déjà mentionné précédemment. Le conflit à venir est intéressant car il est bien plus efficace que le début de la saison nous le suggérait. Power Book IV: Force a su s’améliorer au fil des épisodes tout en créant un environnement différent de celui des rues de New York. Tommy méritait bien son spin off.

 

Note : 7/10. En bref, la série continue de faire grimper la température alors que la situation devient délicate pour Tommy.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article