Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 10 (season finale)

Servant // Saison 3. Episode 10. Mama.

SEASON FINALE

 

Je ne sais pas si je dois surtout retenir la scène finale de cet épisode ou bien si je dois prendre l’épisode dans son intégralité. Servant offre ici un épisode à l’ambiance brutale, qui évolue constamment et n’abandonne jamais son téléspectateur. Depuis le début de la saison, Leanne est au coeur de toutes les actions et discussions. Sa relation conflictuelle avec Dorothy se devait d’avoir une conclusion et celle-ci est assez ambitieuse. Maintenant que l’on sait que la saison 4 de Servant sera la dernière, la mort (potentielle) de Dorothy fait sens. Je me demande comment sera déroulé le récit par la suite mais je suis plus curieux que jamais. Tout commence dans cet épisode avec un couple qui cherche à s’installer dans le coin. L’homme du couple regarde la maison des Turner. Si Leanne veut faire croire à tout le monde qu’elle est là pour aider les Turner, je me demande si au fond ce n’est pas vraiment le cas. Que si Leanne fait ce qu’elle fait c’est pour le bien des Turner mais uniquement si ceux-ci en échange la suive dans ses délires les plus fous.

 

Ce que l’on découvre aussi dans cet épisode c’est que Dorothy jouait un jeu depuis le début. Sean comprend qu’elle prépare quelque chose mais la façon dont Sean a été totalement lavé du cerveau par Leanne est fascinante. C’est une évolution intéressante qui change complètement la donne. La mort d’Isabelle à la fin de l’épisode 3.08 était choquante et notamment par rapport aux actions de Leanne et l’expression de son visage. L’épisode précédent était presque trop sage alors que celui-ci permet l’escalade de la situation de façon intelligente. Le camp de SDF du parc est le culte de Leanne et l’emprise qu’elle a gagné au fil des épisodes cette année rend le récit aussi fou que palpitant. Oncle George de son côté fait son grand retour dans cet épisode alors que Roscoe de son côté continue de jouer son propre jeu.

 

Les retournements de situation dans Servant sont légions mais cette saison les a emmené dans une toute nouvelle dimension. Il y a quelque chose de palpitant ici qui fonctionne suffisamment bien pour donner l’envie de revenir et de découvrir ce qui nous attend. Là où les saisons précédentes terminaient sur des cliffhanger corrects et moins exceptionnels, celui-ci lance les hostilités pour la saison finale à venir. L’univers de Servant est fascinant et cet épisode continue de faire monter la tension et de créé une hostilité permanente autour des Turner. Servant ne répond pas encore à toutes les questions mais compte bien le faire l’année prochaine.

 

Note : 7/10. En bref, une fin palpitante donnant cette envie curieuse de voir la suite (et fin) de la série.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article