Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 7.

Servant // Saison 3. Episode 7. Camp.

 

Cet épisode, avant dernier de la saison 3, permet de réellement voir à quel point Leanne a vécu de choses cette saison. On sent que tout ce qui a été fait auparavant est en train de prendre forme sous nos yeux. Au fil des saisons, on s’attend à quelque chose de la part de Servant et alors que chaque épisode est là pour nous révéler des éléments petit à petit de façon intelligente, « Camp » commence à être l’accumulation soignée de toute la saison. Le cold-open est excellent alors que j’ai eu du mal à croire que je regardais Servant. Je pensais que c’était une publicité pour une future émission d’Apple TV+ au départ. Mais non c’est la première promo de Gourmet Gauntlet, l’émission que va présenter Sean. On apprend que Sean était SDF à 17 ans et qu’il est décrit comme un hybride entre Gordon Ramsey et Bobby Flay. Le trailer est excellent et j’aimerais presque que cette émission de cuisine existe réellement. C’est la première fois que Servant nous montre un peu plus du travail de Sean et je trouve ça assez fascinant.

 

Dorothy de son côté va demander à Julian d’arrêter d’embêter Leanne. Elle va également parler de l’attaque que Leanne a subit et le fait qu’elle ne se souvient pas de certaines choses s’étant déroulé l’an dernier. La façon dont Dorothy prend soin de Leanne est intéressante, notamment car elle est son employeur et veut avoir la main mise sur tout ce qu’elle fait. C’est bien construit et intelligent. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir plus souvent dans Servant. De sa propre perspective, Leanne est uniquement dangereuse a cause du culte qui est après elle. Elle va dire à Juju d’arrêter leur relation, pas parce qu’elle a peur de Julian ou de Leanne mais plutôt qu’elle a l’intention de se débarrasser de Leanne le plus rapidement possible. Elle ne veut pas subir les émotions. On sait très bien que le loup est déjà dans la bergerie donc autant faire avec.

 

Nell Tiger Free continue d’être excellente dans cet épisode. Elle a su incarner brillamment toutes les nuances de la personnalité de Leanne. Elle était timide, vulnérable et naïve mais elle est devenue une vraie force de la nature manipulatrice et capable de tout. Dorothy ne veut pas que Leanne amène Jericho dans le parc et veut l’emmener chez le médecin afin de lui donner la pilule. Leanne fait ce qu’elle veut et veut le faire entrer. Servant a transformé ses personnages cette année est en train de les plonger un peu plus dans la paranoïa ambiante dans laquelle on était jusqu’à présent.

 

Note : 7/10. En bref, le prochain épisode sera le dernier et Leanne continue de faire briller cette saison.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article