Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 4.

Super Pumped: The Battle for Uber // Saison 1. Episode 4. Boober.

 

« Boober » est le meilleur épisode de Super Pumped: The Battle for Uber pour le moment. Le business d’Uber est plus en danger que jamais. Après Lyft, c’est au tour des chauffeurs assassinés à Rio et de Google qui lance on prototype de voiture sans chauffeur. La série n’a pas peur du côté graphique de tout ce qui se passe et nous montre à l’écran l’assassinat d’un chauffeur Uber. 12 chauffeurs ont été assassiné au Brésil (alors que ce marché est d’après les chiffres de Uber le second marché mondial de la société) et Bill a demandé aux chauffeurs de répondre à des questions afin de savoir ce qu’ils pensent des services de la société. Si Travis ne veut pas savoir en dehors de faire de l’argent, il se rend compte aussi que les chauffeurs ne sont pas heureux. Cette façon nonchalante de dire que Uber n’est pas responsable de tous ces chauffeurs tués au Brésil est terrible et je dois avouer que d’un point de vue narratif c’est l’occasion de montrer encore plus à quel point Travis n’a pas de coeur.

 

Les dialogues sont ciselés, encore plus que dans les trois épisodes précédents. C’est pour ça que Super Pumped: The Battle for Uber fonctionne, pour ces dialogues sarcastiques et toutes les histoires connues de tous racontées au milieu de la personnalité de son ancien PDG. Bill de son côté prépare la fin de Travis. La série évolue rapidement puisque l’on passe de Travis au fait qu’il pourrait perdre sa place. Sauf qu’il faut faire les choses de façon intelligente. Kalanick va aussi apprendre que Google pourrait lancer un service comme Uber avec des voitures sans chauffeur. Ce n’est pas un secret de polichinelle que Google travaille sur la voiture sans chauffeur. Uber a aussi investi dans un domaine similaire avant de revendre cette partie de sa société il y a quelques années. Lorsque Travis veut faire entrer TPG (investisseur d’Airbnb notamment) chez les actionnaires pour 90 millions de dollars, c’est sa façon de déclarer la guerre à Sergei (Google).

 

Le monde de Uber est petit à petit en train de partir en sucette dans cet épisode. Car Travis n’a pas que Google, Lyft ou encore les chauffeurs mécontents et assassinés, Travis a aussi un problème avec l’application qui ne respecte pas les règles d’intimité sur l’AppStore. Avec autant d’intrigues en même temps, Super Pumped: The Battle for Uber s’amuse et rend le récit encore plus palpitant que dans les épisodes précédents. Le danger est omniprésent et je trouve ça passionnant. Super Pumped: The Battle for Uber aime bien aussi raconter l’histoire de Travis sous l’angle de la satire. Joseph Gordon-Levitt est parfait dans sa façon d’interpréter la personnalité égoïste de l’ancien PDG de Uber et sa vision de domination du monde avec sa société. « Fuck Lyft! », après tout ce n’est qu’une petite société, qu’un petit concurrent qu’ils sont prêts à écraser. Qui mieux que Uma Thurman (assez inutile dans Suspicion sur Apple TV+) pouvait incarner Arianna Huffington, créatrice du fameux Huffington Post et présente au conseil d’administration de Uber. Le casting de Super Pumped: The Battle for Uber est vraiment au diapason avec les réelles personnalités. Kyle Chandler continue lui aussi de briller.

 

Plus je regarde toutes les mini-séries de cette année et plus il y a de problèmes à choisir qui pourrait gagner tel ou tel Emmy Award. Tout le monde brille d’une façon ou d’une autre. Il y a une montée en gamme des qualités dans les séries racontant de vraies histoires, un peu à la façon de ce que Ryan Murphy avait au départ fait dans American Crime Story. Il n’y a rien de mieux que ce cliffhanger pour donner envie d’en voir encore plus… alors que Tim Cook va enfin entrer en jeu.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode palpitant, mélangeant les dangers avec des performances parfaites de la part d’un casting au diapason.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article