Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 6.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 6. Tried and True.

 

Je pense que Smallville a besoin de répit. Depuis le début de la saison il n’y a pas eu un moment où les habitants ont pu se reposer. Cet épisode nous offre encore énormément d’intrigues ce qui était le défaut de l’épisode précédent mais pas nécessairement dans celui-ci. Entre la rivalité des frères Kent, les informations dévoilées sur l’Inverse Society, les drames dans les relations personnelles et un cliffhanger détonnant, la série ne nous laisse pas respirer. Le cold-open est impressionnant et visuellement très réussi. Une fois de plus Superman & Lois prouve qu’elle est au dessus du lot des autres séries de super-héros actuellement diffusée. Il y a une inspiration clairement trouvée chez Zack Snyder qui continue d’être parfaite. Comment ne pas apprécier cette scène d’avalanche au milieu de l’épisode ? Voilà le genre de séquences que j’attends de Superman & Lois. Dans les précédentes séries de Superman le héros était plus ou moins coincé à Metropolis ou Smallville. Superman & Lois en fait un vrai héros qui sauve des gens sur toute la planète.

 

Pour ce qui est du retour de Lucy, on sent qu’elle demande à Lois d’admettre qu’elle avait faux depuis le début. La relation entre les soeurs Lane est intéressante car Lois est parfaite. Disons que cette version de Lois est ma préférée de tout ce que j’ai pu voir parmi les adaptations des aventures de Superman. Elizabeth Tulloch apporte tellement d’émotions à son personnage qu’il est difficile de ne pas s’attacher à elle de façon instantanée. La rivalité avec sa soeur reste assez simpliste mais implique les émotions de chacun ce qui est la plus belle réussite ici. Je me demande ce que l’histoire de Lucy nous réserve mais il est clair que la série n’a pas fini avec elle. Je trouve ça rassurant que les scénaristes soient capables de faire partir et revenir les personnages comme si ils n’avaient jamais disparus. Clark de son côté doit trouver des solutions afin faire en sorte que Mitch change de point de vue sur Superman. Il est contre le héros depuis le début car il ne peut pas le contrôler. Il y a toujours eu cette thématique dans Superman où certains veulent contrôler le héros coûte que coûte, même au péril de la vie des êtres humains.

 

L’autre intrigue de cet épisode est celle de Jonathan. J’aime bien la façon dont la série a traité le complexe de Jonathan vis-à-vis de son frère. Quand Jonathan se voit proposé l’inhalateur lui permettant d’avoir les mêmes capacités que son frère, c’était sûr que cela allait à la fois le tenter et lui revenir en pleine figure. Une fois de plus Superman & Lois démontre qu’elle ne veut pas laisser trainer de telles intrigues trop longtemps. La série préfère donc aller de l’avant et je trouve ça passionnant. Surtout que cela permet de créer du drame familial comme je l’aime dans cette série. Jordan de son côté est vraiment un bon frère pour Jonathan. Même si Jonathan est jaloux de ses pouvoirs, Jordan est là pour son frère. Cet épisode délivre donc une fois de plus tout ce que l’on peut attendre de Superman & Lois avec quelques petits bonus.

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode une fois de plus équilibré qui offre des perspectives intéressantes pour la suite.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article