Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 12.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 12.

The Blacklist // Saison 9. Episode 12. The Chairman.

 

J’ai l’impression que les scénaristes ne veulent pas lâcher l’histoire de la mort de Liz. « The Chairman » vient donc ajouter des mystères au mystère alors qu’il y avait probablement plus qu’une simple histoire ce vengeance derrière son meurtre. L’épisode ajoute aussi à cela la possibilité que quelqu’un ait voulu tuer Liz pour s’en prendre directement à Red. Des années après sa mort, le corps de Liz est exhumé pour une nouvelle autopsie. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet épisode soit aussi riche en émotions alors que nos personnages doivent se souvenir de Liz. The Blacklist veut démontrer que la mort de Liz a toujours des conséquences sur tout le monde dans cette série et je trouve ça passionnant. J’aimerais bien que l’on vienne rapidement à bout de l’histoire de la mort de Liz afin que l’on résolve l’intrigue numéro un de la série : qui est Raymond Reddington ?

 

Le vilain de la semaine c’est The Chairman (incarné par Craig Bierko). La scène d’introduction colle parfaitement avec l’histoire de The Blacklist et donne envie de voir ce genre de choses plus souvent. Depuis Townsend j’ai l’impression qu’il n’y avait pas eu de vilain aussi vicieux que celui-ci dans la série. Forcément, l’affaire de la semaine est liée à Red alors que la petite affaire de ce dernier est liée à The Night Market (une société écran pour des criminels). La seule société que Red connaît c’est BKRC, un groupe albanais connu pour blanchir de l’argent à travers des casinos. Cette petite affaire est l’occasion pour Dembe et Park d’avoir une petite affaire sympathique. Si dans un sens l’affaire évolue de façon très simpliste comme la série peut le faire habituellement, je trouve ça assez palpitant pour nous faire passer un agréable moment. Tout le monde dans la Task Force est mis à contribution. J’ai toujours aimé l’esprit de groupe dans une série comme The Blacklist.

 

Les menaces envers Cooper sont toujours intéressantes car ce n’est pas la première fois cette saison qu’il se retrouve dans la sauce. Dans un sens The Blacklist reste fidèle à elle-même mais j’aime bien quand les séries évoluent intelligemment et c’est plutôt le cas dans cet épisode. On en apprend plus sur le mystère de la saison (sans pour autant tout nous révéler non plus). L’affaire de la semaine est quant à elle liée à la mort de Liz (en tout cas c’est ce que suggère The Blacklist et pense Red). Dans un sens, cet épisode est plutôt bien ficelé dans son ensemble même si cela reste un classique pour la série.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode sympathique qui permet d’accélérer un peu l’histoire de la mort de Liz.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article