Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 10 (season finale)

The Cleaning Lady // Saison 1. Episode 10. The Crown.

SEASON FINALE

 

Après un épisode où la série avait un peu de mal à trouver son équilibre, cet épisode permet de conclure la saison de façon palpitante et ainsi de nous donner envie de voir une suite. Arman et Thony prouvent une fois de plus qu’ils forment une équipe de choc. Arman a eu la vengeance qu’il voulait depuis un moment et Thony avait besoin de protéger ceux qu’elle aime. Luca, Fiona, Jazz, Chris et maintenant Arman. La relation entre ces deux personnages est vraiment mignonne et j’aimerais bien voir une suite dans une saison 2 si jamais FOX a le coeur de renouveler la série. Après l’arrestation de Thony à la fin de l’épisode précédent, son seul but était de voir Luca. Elle aurait été capable de tout pour retrouver son fils et maintenant que Arman est en prison, c’est avec la femme de ce dernier que Thony doit travailler. Si d’une certaine façon l’épisode évolue de façon très classique et simpliste, il y a de l’action et des rebondissements du début à la fin. On ne s’ennuie pas et c’est le principal dans ce genre de soap.

 

Le premier but de Thony dans cet épisode est de convaincre Arman de travailler avec elle pour le FBI. Les scènes apportent la tension nécessaire à un season finale. Arman n’a pas confiance avec le FBI mais comprend que Thony n’est pas dans une position facile actuellement. La trahison d'Arman envers Hayak serait probablement une bonne idée pour la saison 2 si jamais celle-ci voit le jour. On a besoin d’une rivalité entre deux groupes de personnages qui bouscule ce que l’on a vu jusqu’à présent. Garrett de son côté reste un de ces personnages que je n’arrive pas à apprécier dans la série. Je le trouve ennuyeux et inutile. Tout ce qu’il fait n’a pas forcément de sens et le fait que la série le traite un peu comme une sorte d’intérêt amoureux pour Thony avec cette tension sexuelle constante ne m’intéresse pas. Mais c’est sur Thony et Arman que cet épisode repose, ce qui est à bien des égards très rassurants.

 

Le cliffhanger de la fin de la saison est lui aussi un peu plus intéressant. Le fait que Marco parte avec Luca est une occasion de parler des sacrifices que Thony a du faire. Thony est quelqu’un qui aime faire attention aux gens et en l’occurrence ici à son fils, ceux qu’elle aime et Arman. Ce dernier a tout de même de la chance d’avoir une femme comme ça à ses côtés car en plus d’être une femme forte, elle est prête à tout. Durant toute sa première saison The Cleaning Lady a été assez inégale mais nous a offert un récit assez cohérent et palpitant pour en faire un bon divertissement. J’aimerais bien que les autres chaînes et créateurs de soap que l’on a pu voir cette année en prenne de la graine.

 

Note : 5.5/10. En bref, final rythmé et efficace.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article