Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 9.

The Cleaning Lady // Saison 1. Episode 9. Coming Home Again.

 

A l’issue de l’épisode précédent, Arman était victime d’une attaque. Sa voiture explosait et lui était forcément en vie. Rien n’est simple dans la vie de Thony et cet épisode le démontre une fois de plus même si les rebondissements commencent à devenir plus gros qu’une maison. Les femmes de The Cleaning Lady sont cependant des femmes fortes, bien plus que les hommes. Après tout, la série leur est consacrée depuis le début. Cet épisode montre ainsi les forces de Thony, Fiona et Nadia. C’est une dynamique que j’apprécie même si sur certains points je trouve que l’histoire ne va pas très loin. Pour ce qui est de Luca, les choses sont plus compliquées que l’on pourrait l’imaginer. En théorie, prétendre que Daria est la mort de Luca puisqu’elle est une citoyenne américaine était une bonne idée mais tout part rapidement en sucette. Si la série ne délivrait aucun rebondissement dans ce genre d’intrigues j’aurais été déçu. Thony est arrêtée pour détention d’un faux passeport et Luca veut une chose : sa mère.

 

La relation entre Daria et Luca est touchante même si je ne suis pas fan de l’intrigue autour de Luca. Disons que les enfants dans les soaps cela n’a jamais été ma tasse de thé. Bien que The Cleaning Lady ait réussi à associer son histoire à celle de Thony avec sa maladie, il y a un truc que je n’arrive toujours pas vraiment à cerner. Arman de son côté se cache après l’attaque dont il a été victime. Cela rend le personnage un peu inutile à mes yeux. C’est donc vers Garrett que Thony se tourne. C’est une fois de plus une grossière erreur. Je me demande si le but de The Cleaning Lady n’est pas de créer un triangle amoureux entre Garrett, Arman et Thony. Après tout il y a du potentiel et la série va plutôt dans cette direction depuis un moment maintenant. J’apprécie que Garrett prenne enfin des risques et sorte du cadre forcé par sa situation professionnelle. C’est pour ce genre de choses que j’apprécie The Cleaning Lady plus que les moments où elle nous trimbale de scène en scène sans grand intérêt.

 

La vraie force de cette série continue donc d’être Thony. Si une grande partie de cet épisode est assez rythmé, la série a vraiment ralenti le rythme. L’histoire de Fiona est différente. Ce n’est pas ma partie préférée de cet épisode car même s’il y a plein de choses à raconter j’ai l’impression que la série ne sait pas trop quoi faire d’elle. C’est bel et bien le problème dans ce genre de situations. En soi tout n’est pas à jeter mais j’aimerais bien que The Cleaning Lady nous délivre des twists un peu moins prévisibles que ceux que l’on a pour le moment.

 

Note : 4.5/10. En bref, The Cleaning Lady commence à trainer un peu la patte malgré quelques moments de tension sympathiques.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article