Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 7.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 7.

The Flash // Saison 8. Episode 7. Lockdown.

 

La thématique du « Lockedown » est vraiment pesante en ce moment. Dans cet épisode nous assistons au grand retour de Goldface qui décide de prendre en otage la CCPD. Kristen Kramer veut un lien direct avec The Flash et The Flash aime bien amener des criminels débiles à la CCPD. Tout cela commence de façon légère et presque redondante par rapport aux autres épisodes de la série. Une fois que Goldface entre en jeu alors les choses changent et deviennent tout d’un coup plus intéressantes. The Flash n’est plus la série qu’elle a été par le passé et elle n’est finalement que l’ombre d’elle-même à bien des égards. Je ne sais pas trop ce qu’il fallait attendre de la part de la série mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’offre rien de particulièrement neuf dans le genre. Au contraire, elle se contente de faire tout et n’importe quoi tant que cela fonctionne assez bien pour le divertissement.

 

En soi cet épisode est divertissant. Le fait que l’on ne soit que dans un lieu apporte une tension intéressante au récit. Barry et Kramer forment aussi un duo intéressant qui change de la dynamique habituelle de la série avec Star Labs (qui est là aussi devenu un lieu trop redondant). Le manque cruel de budget de The Flash se fait forcément ressenti par l’utilisation de peu de lieux mais si cet épisode doit être remarqué pour quelque chose c’est bien pour le personnage de Kramer et la façon dont elle interagit avec Barry. Les deux vont bien ensemble et la série démontrent qu’elle n’avait pas suffisamment exploité cette partie du récit. L’épisode précédent était tellement original et efficace pour The Flash que je suis un peu déçu que l’on retombe aussi rapidement à une mécanique très usuelle pour les scénaristes de la série.

 

Le vrai conflit de cet épisode ne met pas trop de temps à s’installer puisque Goldface arrive rapidement pour mettre le souk au commissariat de Central City. Damion Poitier est parfait dans le rôle et réveille un peu l’épisode grâce à une bonne humeur communicatif. Pour autant, son personnage est presque aux antipodes de ce que l’acteur incarne réellement. Les scénaristes démontrent une fois de plus qu’ils font des choix douteux qui ne fonctionne pas vraiment ou qui ne sont pas intéressants. Tout cela même si nous avons l’excellent duo Kramer/Barry qui permet de changer un peu de ce que l’on a pour habitude de voir ici.

 

Note : 4.5/10. En bref, The Flash reste fainéante malgré de bonnes idées.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article