Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 8.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 8.

The Flash // Saison 8. Episode 8. The Fire Next Time.

 

Ce qu’il y a d’impressionnant avec The Flash c’est lorsque la série est bien écrite. Elle est alors capable de délivrer des épisodes comme « The Fire Next Time », excellent de bout en bout. Dans cet épisode, le vilain de la semaine brûle les gens alors qu’ils sont en vie. Cet épisode est un retour aux sources de la série alors que l’on a une vraie enquête et une utilisation intelligente des personnages. « The Fire Next Time » est pour moi le meilleur épisode de la saison depuis un bout de temps. Il y a tous les ingrédients qui fonctionnent dans cette série et c’est tout ce dont j’avais envie. Il y a une enquête, il y a des histoires familiales et bien qu’il y ait un petit problème dans cet épisode, il est tellement mieux que tous les épisodes depuis longtemps que je suis heureux de le voir. Il y a aussi dans cet épisode tout ce dont le précédent manquait. Il y a un vilain avec des pouvoirs intéressants et implique toute la Team Flash (mais pas de façon ennuyeuse comme dans les dernières saisons de la série).

 

L’histoire de Barry et son père a toujours été quelque chose d’intéressant car la série gère bien ce genre d’émotions. Il y a pas mal de choses dans cet épisode autour de cette relation (et même du reste) qui m’ont donné l’impression de retrouver le The Flash de la saison 1 et ce même si l’on sent que les moyens mis dans la production sont moins importants aujourd’hui. Les scénaristes sont donc plus malins et préfèrent se concentrer sur les personnages afin de délivrer l’action au bon moment mais sans en faire des tonnes. Il n’y a rien de mieux qu’une série qui prend conscience de ses problèmes et l’on arrive (comme les scénaristes l’ont dit) à bout d’un plan de cinq ans. Je suppose donc que cette saison pourrait être la dernière et c’est presque ce que j’aimerais voir. La série n’a pas besoin de durer une éternité et l’on arrive au bout de ce cycle et de ce que la série pouvait conter sur ce héros emblématique.

 

L’affaire était elle aussi plutôt réussie. Le vilain de l’épisode est bon, les pouvoirs de celui-ci intéressants. L’autre problème de cet épisode c’est Allegra. Ce personnage n’est pas assez attachant ou appréciable. On comprend rapidement ce que la série veut faire avec elle mais cela me donne l’impression d’être dans un mauvais téléfilm Hallmark Channel. Je ne suis pas sûr qu’il y ait suffisamment de matière pour les prochains épisodes autour d’Allegra et cette histoire de journal m’ennuie tellement que j’aimerais bien passer à autre chose. Allegra est tellement déconnectée du reste de l’épisode que cela peut rapidement devenir problématique pour la suite… je vais donc apprécier cet épisode et espérer que la suite de la saison soit aussi bonne.

 

Note : 7/10. En bref, The Flash est peut-être en train de s’améliorer. Espérons.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article