Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episode 8.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episode 8.

The Good Doctor // Saison 5. Episode 8. Rebellion.

 

Cet épisode de The Good Doctor joue sur les conséquence directes de l’épisode précédent et Lim est maintenant en danger. Elle pensait que la bonne façon de faire c’était de faire tomber Salen. Personne ne semble prêt à l’aider dans sa vendetta et dans un sens c’est une très bonne chose. « Rebellion » permet donc de donner à d’autres personnages que Shaun une place de choix dans cet épisode. Lim ne peut pas débarrasser l’hôpital de Salen aussi rapidement. Elles sont désormais de vraies ennemies et cela permet enfin de donner un but intéressant à l’arrivée de Salen cette année. Ce nouveau personnage commençait à ronronner dans les derniers épisodes de The Good Doctor donc je suis heureux de voir que les scénaristes ont pris les choses en main. Cela donne un vrai rythme à l’épisode et donne envie d’aller plus loin. J’avais des doutes sur la capacité de la série à faire de Salen quelque chose dans la seconde partie de la saison mais cet épisode est assez rassurant.

 

Lim se rend compte de la difficulté de faire face à quelqu’un de pouvoir qui ne fait pas les choses dans le bon sens. Depuis le début de la saison Salen a mis le bordel à l’hôpital. Cela permet de dénoncer l’hôpital américain et sa façon de travailler comme une entreprise plus qu’un hôpital. Lorsque les patients ont pu noter les soins donnés par les médecins, ces derniers ne pouvaient plus agir pour le bien des patients mais pour leur place. La façon de gérer les médicaments est là aussi un autre souci que la série a géré à sa façon. Dans un sens cette saison 5 est probablement la meilleure de The Good Doctor depuis un bout de temps. Du retour des crises de Shaun, des effets visuels sur sa façon de penser aux problèmes rencontrés par la présence de Salen.

 

L’autre bonne chose qui arrive c’est la relation entre Lea et Shaun. Je n’en pouvais plus des simagrées de cette relation donc le fait qu’elle arrive au bout du rouleau est une bonne nouvelle. Je ne suis pas sûr d’avoir envie qu’ils se réconcilient mais le fait que Shaun dise à Lea qu’il ne peut pas se marier avec elle suite à ce qu’elle a fait est une bonne chose. Cela pourrait permettre à Shaun de sortir des jupons de sa petite amie ennuyeuse et peut-être à Lea de quitter The Good Doctor. Il y a tellement d’acteurs et d’actrices qui quittent le navire que le départ de Lea ferait un bien fou à la série. La série revient aussi sur un problème de leur relation : le fait que Lea disait ne pas pouvoir être avec Shaun à cause de son autisme. Je n’ai jamais été fan de Lea mais je suis heureux de voir que cette confrontation est probablement ce qui est arrivée de mieux entre les deux depuis la fameuse scène de la saison 3 à laquelle The Good Doctor fait référence.

 

Note : 7/10. En bref, The Good Doctor prend un chemin narratif qui me plaît et j’espère que cela va rester ainsi.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

L
Aah moi non plus, je ne suis pas une fan de Léa. Et pourtant elle a appris beaucoup de choses à Shaun. Elle lui a appris à s'ouvrir et à s'enhardir. Il lui avait d'ailleurs dit dans un épisode d'une précédente saison.
Répondre