Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 15.

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 15.

The Resident // Saison 5. Episode 15. In For a Penny.

 

The Resident aime bien mettre ses relations sur une sorte de piédestal. C’est ce qui se passe dans cet épisode alors que l’on a enfin l’histoire de Cade. La relation entre Conrad et Cade est intéressante et permet aussi d’explorer quelque chose de différent dans la bureaucratie du monde médical. C’est une intrigue assez sombre mais qui permet de faire ressortir quelque chose entre les deux personnages qui me plaît. Si Conrad et Nic étaient un duo emblématique de la série, Conrad peut maintenant faire ce qu’il veut et je dois avouer que je ne suis pas contre une relation avec Cade. C’est un épisode plutôt touchant dans son ensemble et la scène dans la voiture sous la pluie correspond à ce genre de situations que j’apprécie. D’autant plus que visuellement cet épisode est plus sombre que les autres, probablement afin de signifier la gravité des propos et de ce qui se passe.

 

La relation entre Leela et Devon continue d’être mise à rude épreuve dans la série. Devon est sur un essai clinique. C’est encore le type d’intrigues qui sont à la mode cette année dans les séries médicales. Chicago Med l’a fait, Grey’s Anatomy le fait avec Parkinson et maintenant nous avons ici une autre affaire qui est celle d’un adorable prof. Le patient était vraiment touchant et dans le monde des séries médicales il n’y a rien de mieux que des bons patients. Je préfère ça que des patients qui s’enchaînent et qui n’ont rien d’intéressants à raconter. Dans certains épisodes ils sont uniquement là pour justifier la présence de certains personnages. Dans cet épisode ce n’est pas le cas.

 

Bell se rend compte aussi que rien n’est simple. Si la série aurait pu lui donner la paix pour qu’il s’acclimate à la situation, d’un point de vue dramatique cela n’aurait pas fait sens. La série préfère donc jeter le personnage directement dans la gueule du loup et c’est pile poil ce que j’avais envie d’en attendre. Une affaire de paraplégie n’est pas simple mais The Resident aime bien parler de sujets médicaux intéressants et différents de ce que l’on voit dans d’autres séries. Pour autant, dans le reste de l’épisode nous avons aussi des intrigues que l’on a déjà vu notamment chez Station 19 cette saison. L’endométriose est à la mode dans les séries de même que les donneurs de sperme afin de faire un bébé (comme c’est le cas pour Carina dans Station 19).

 

Note : 6/10. En bref, un bel épisode de The Resident qui trouve un équilibre intéressant entre ses cas médicaux et ses personnages afin de créer un flot d’émotions.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article