Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 2.

Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 2.

The Thing About Pam // Mini-series. Episode 2. She’s a Helper.

 

Je me demande si au fond The Thing About Pam n’aurait pas dû simplement être un film. Tirer en longueur une histoire intéressante pour en faire une série n’est pas forcément la meilleure des idées. Le premier épisode était rythmé et plutôt bien fichu mais ce second épisode n’est pas aussi percutant. La série donne envie de poursuivre l’aventure car il y a un ton original et particulier qui fait aussi qu’elle apparaît original. La série exagère tous les points, notamment le fait que les forces de l’ordre sont tous plus bêtes les uns des autres. Cela transforme alors ce second épisode comme une sorte de parodie qui exagère tout ce qui est possible. Dans ce second épisode, Pam continue de conduire les forces de l’ordre dans la direction qu’elle veut alors que la police s’apprête à arrêter Russ Daria pour le meurtre de sa femme, Betsy. Renee Zellweger est excellente dans ce rôle qui lui va comme un gant même si la série en use et abuse. J’aurais presque préféré que son personnage soit plus subtile et pas aussi parodique dans sa façon d’être interprété.

 

Pam prépare sa défense, notamment en allant réconforter la mère de Betsy, Janet. Elle va alors parler de la relation violente avec Russ (ce qui va appuyer le fait que Russ pourrait être le coupable). J’aime bien ce que Pam fait dans tous les recoins de cet épisode afin de faire en sorte d’aiguiller la police dans la mauvaise direction. Sauf que des personnages sont assez intelligents pour découvrir que Pam pourrait bien être la suspecte la plus intéressante de toutes. Lorsque Joel, l’avocat de Russ, comprend que son client a un alibi en béton, il est alors convaincu qu’il est innocent. Sauf qu’il va aussi découvrir pas mal de choses sur Betsy et notamment la place de Pam dans toute cette histoire. Pam de son côté veut témoigner contre Russ, ce qui ajoute une nouvelle ligne intéressante au récit.

 

Pour autant, ce second épisode ne fait pas vraiment avancer les choses de façon très rapide. La série stagne un peu dans son propre récit et je trouve ça dommage. Betsy, avant sa mort, a changé le nom de la personne qui serait bénéficiaire de son assurance vie en cas de décès. Le nom est passé de Russ à Pam. Les futurs épisodes vont transformer The Thing About Pam en une série judiciaire et bien que cela ait un certain côté intéressant, la série a du mal à rendre son récit percutant. Cet épisode n’est pas aussi bon que le précédent et cela me déçoit vraiment. J’aurais aimé que la série évite de tomber dans les pièges de la mauvaise parodie.

 

Note : 4.5/10. En bref, trop de parodie dans la parodie.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article