Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 3.

Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 3.

The Thing About Pam // Mini-series. Episode 3. She’s a Star Witness.

 

Si le second épisode était terriblement ennuyeux voire ridicule par moment à cause d’un manque cruel d’équilibre entre la comédie et le reste… ce troisième épisode est le début du procès tant attendu. Cet épisode permet de faire évoluer l’histoire de Russ et de son procès un peu plus amplement. Tout cela avec l’aide du dernier témoin : Pamela. Sauf que même si sur le papier cet épisode est excitant, il l’est beaucoup moins réellement. Cela manque d’histoire et de quelque chose qui pourrait ici faire exploser la série et la développer un peu mieux. Il y a de bons moments, comme la scène de procès mais j’ai l’impression que The Thing About Pam a été un peu écrite à la va-vite et sans aucune finesse. A la fin de l’épisode précédent, Russ voulait utiliser sa preuve pour faire tomber Pam et aider son procès. Le fait est que The Thing About Pam aurait probablement été meilleure en téléfilm ou film. Là la série tire sur la corde une intrigue qui n’avait pas besoin de six épisodes.

 

Bien que cela ne soit pas mauvais dans sa façon de dépeindre la vraie histoire, il y a beaucoup trop de choses inutiles qui ne font que remplir l’épisode et pas vraiment quoi que ce soit d’autre. L’autre chose qui ne fonctionne pas c’est que le jury semble convaincu dès le début que Russ est coupable et que Pam n’est pas une suspecte (et ce malgré un élément accablant). C’est difficile de comprendre comment tout le monde pourrait ne pas avoir de doute sur Pam. Le fait est que beaucoup de détails de la vie personnelle de Pam ne sont pas détaillés. Difficile de comprendre le jury et même Pam qui navigue dans l’épisode sans nous offrir quoi que ce soit. Le scénario est toujours le problème ici, trop maigre pour réellement accrocher le téléspectateur et lui donner envie de voir la suite frénétiquement. The Thing About Pam aurait probablement été meilleure avec des épisodes plus courts sur une plateforme de streaming. Là c’est trop poli et trop lent pour avoir le sens de rythme.

 

Les dialogues ne sont pas tous inspirés (bien que certains soient sympathiques) et le casting n’est pas toujours bon non plus. The Thing About Pam fait quelques efforts ici et là mais ne parvient pas à créer un véritable engouement. Je trouve la série trop fainéante par moment pour que l’ensemble reste constant. Certaines séquences sont donc noyées dans un truc qui ne fonctionne pas quand d’autres sont efficaces. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais je ne suis pas sûr que cela va aller en s’arrangeant si le scénario n’avance pas rapidement et si les épisodes continuent de tirer sur la corde avec des séquences inutiles. J’aurais largement préféré que l’on cerne mieux la personnalité de Pam plutôt que de la voire déambuler dans les épisodes.

 

Note : 4.5/10. En bref, cette mini-série a tellement de potentiel inexploité.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article