Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 12.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 12.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 12. The Lucky Ones.

 

The Walking Dead a besoin de muscler son intrigue en se tournant vers un mystère. En soit la théorie du complot entamée par Eugene dans l’épisode précédent est finalement une excellente idée. Cela a vraiment dynamité la saison en lui offrant un arc narratif qui a le mérite d’être intéressant. « Rogue Element » était une introduction intelligente à cette histoire de complot et Eugene au centre même de l’histoire est la meilleure idée que les scénaristes aient eu depuis longtemps. Il veut connaître la vérité et Connie de son côté a aussi une piste. Est-ce que toutes les intrigues sont liées ? Probablement. Je me demande cependant si un twist aura lieu et que celui-ci sera à la hauteur des attentes que The Walking Dead est en train de créer. On sait déjà que Lance Hornsby en a marre d’être la marionnette de Pamela Milton. Il va même indiquer à Carol qu’il joue un rôle depuis longtemps maintenant afin de gagner la confiance des Milton.

 

C’est une intrigue qui m’intéresse car pour une fois The Walking Dead devient autre chose que ce qu’elle a écumé pendant des années et qui pouvait devenir lassant à la longue. Stephanie n’est pas Stephanie. C’est une agent appelée Shira qui a été missionné par Lance. Ensuite Calhoun est aussi un membre de la société secrète de Lance. J’aime bien l’idée qu’il y ait des sociétés secrètes qui mènent des actions un peu comme si l’on était dans The Americans. C’est probablement ce que The Walking Dead a fait de plus intelligent depuis des années. Surtout que les révélations pleuvent dans cet épisode comme lorsque Max que l’on connait comme la secrétaire de Pamela informe Eugene qu’elle est celle à qui il parle depuis le début à la radio avant même d’avoir été à Commonwealth. C’est surprenant mais The Walking Dead prouve qu’elle a encore des idées et c’est une très bonne nouvelle.

 

Lance de son côté fait avancer son plan de l’autre côté des murs de Commonwealth avec Carol. Cela donne ainsi l’occasion à d’autres personnages de The Walking Dead d’avoir une place dans cette aventure et de nous rapprocher petit à petit de ce qui semble être un cliffhanger en préparation avant la dernière partie de l’histoire de The Walking Dead. L’autre grand mystère de cet épisode se concentre sur Tyler Davis, l’ancien soldat de Commonwealth qui avait fait une scène au gala. Connie va forcément en apprendre un peu plus et je trouve assez fascinant de développer autant d’intrigues différentes en faisant en sorte de nous donner l’impression qu’elles seront liées.

 

Note : 8/10. En bref, The Walking Dead démontre qu’elle semble avoir une bonne idée en tête et les épisodes s’avèrent palpitants.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article