Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 13.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 13.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 13. Warlords.

 

The Walking Dead est une série qui a souvent erré dans tous les sens mais qui semble avoir compris conscience cette saison que c’est la dernière et qu’il faut partir sur une bonne note. « Warlords » symbolise tout ce que j’aime dans The Walking Dead après deux épisodes à la tension soignée. Maggie, Lydia et Elijah aident un étranger d’une autre communauté appelée Riverbend. Si étendre encore le nombre de communautés différentes dans The Walking Dead pourrait être un échec, ce n’est pas du tout le cas. C’est même une occasion d’agrandir encore l’univers de la série et donner envie de voir encore plus de choses. Cet épisode ressemble à un excellent épisode de The Walking Dead du début à la fin. On se concentre aussi sur l’arc narratif autour de Commonwealth, probablement le meilleur arc depuis les débuts de la série (probablement la saison 3).

 

L’épisode avance tellement rapidement que l’on n’a pas le temps d’apprécier quelque chose qu’une autre scène vient changer la donne. Les nouvelles intrigues se révèlent un peu plus et les personnages ont de la place pour grandir. Tout le monde a droit à son moment dans cet épisode, rendant le tout particulièrement percutant. The Walking Dead jongle entre les différents évènements de façon intelligente, sans fioritures inutiles qui peuvent parfois causer certains problèmes dans la dynamique de la série. La série nous révèle aussi enfin ce qui se passe dans les coulisses de Commonwealth et ce que fait Hornsby. Cet épisode est capable d’être imprévisible de nombreuses fois ce qui me surprend réellement compte tenu de la qualité en berne de la série depuis plusieurs années (malgré quelques fulgurances de temps en temps). Cela permet de donner une meilleure idée de ce à quoi le reste de la série ressemblera (au moins jusqu’à l’épisode 16, sensé être le dernier de cette nouvelle partie).

 

J’ai toujours aimé les bons vilains dans The Walking Dead car ce sont des personnages qui donnent un vrai élan créatif à la série. Commonwealth a été introduit dans les épisodes spéciaux et est devenu aujourd’hui ce que la série peut faire de mieux. Cela a un angle plus sombre qu’à l’accoutumée et les personnages sont bien exploités. « Warlords » est le meilleur épisode de la saison 11 de The Walking Dead, aucune négociation possible sur ce sujet à mes yeux. Il n’y a rien de mieux qu’une série qui sait gérer son rythme et offrir aux téléspectateurs quelque chose de percutant.

 

Note : 10/10. En bref, un épisode imprévisible et au rythme bien construit qui donne envie d’en voir encore plus.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article