Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 8.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 8.

This is Us // Saison 6. Episode 8. The Guitar Man.

 

Depuis six ans j’ai l’impression que This is Us raconte toujours la même chose sur Kevin. Pourtant Kevin est un personnage que j’adore, notamment car c’était le premier des trois Big Three à m’avoir réellement porté dans la série. « The Guitar Man » cherche à être aussi touchant que certains autres épisodes sur Kevin mais j’ai eu l’impression que ce n’était pas assez impressionnant. L’épisode ne révèle pas grand chose et laisse un arrière goût donnant l’impression que l’épisode ne va pas au bout de ses propres idées. La petite sortie à la piscine de l’enfant Kevin n’apporte rien de neuf ou d’important dans l’histoire de Kevin. Il en va de même que la crise existentielle qu’il vient à sa vingtaine. Je préfère donc le Kevin du présent même si c’est presque plus une histoire sur Cassidy que sur Kevin. Après le monologue brillant de Rebecca dans l’épisode précédent, This is Us veut démontrer que cela aura des conséquences sur la suite de la vie des Big Three. Il faut que chacun d’eux trouve ce qu’ils vont faire de leur vie par la suite, notamment quand leur mère ne sera plus là.

 

Quand il était enfant, Kevin voulait plonger dans la piscine avant même de pouvoir nager. Quand il était adolescent, Kevin il voulait une certaine forme de stabilité dans sa vie en mariant Sophie. Et maintenant il semble tout aussi désespéré à trouver ce qui ferait de lui une bonne personne. Pourtant Kevin est une bonne personne et Kevin semble être le seul à ne pas l’avoir compris. J’apprécie que cet épisode de This is Us ne se concentre pas une fois de plus sur la vie amoureuse de Kevin. Aussi catastrophique soit-elle et donc intéressante d’un point de vue narratif, la série a déjà tellement raconté de choses sur sa vie amoureuse que cela peut devenir décevant par moment. Cassidy apporte cependant quelque chose de vraiment touchant que j’aime dans cet épisode. Jennifer Morrison est excellente et je comprends d’ailleurs pourquoi l’actrice s’est battue pour avoir ce rôle car elle adorait la série et voulait une place

dans celle-ci.

 

Le monologue de Kevin dans cet épisode n’est pas assez brillant à mes yeux. On a peu de la perspective de Cassidy dans cet épisode alors que l’on parle de sa propre dépression et de ses envies suicidaires. Il y a quelque chose de vraiment fort dans cet épisode qui n’éclot pas suffisamment bien. La série semble plus affairée à nous lancer des idées sans avoir le même impact que d’autres épisodes auparavant. Il faut bien avouer que passer après l’épisode de Thanksgiving n’était pas une chose aisée pour la série. Le monologue de Jennifer Morrison est probablement ce qu’il y a de plus touchant dans cet épisode, plus que Kevin lui-même.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode qui ne va pas suffisamment au bout des choses malgré de bonnes idées et de jolis moments touchants.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article