Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 9.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 9.

This is Us // Saison 6. Episode 9. The Hill.

 

Deuxième épisode de la dernière trilogie dédiée aux Big Three et cette semaine c’est Kate. On va aussi à la piscine avec Kate comme avec Kevin dans l’épisode précédent. Les histoires sont différentes mais complémentaires. Cet épisode fait le choix intelligent de mettre en scène deux versions de Toby. C’est une idée narrative assez étonnante qui ne m’a pas toujours séduit mais qui fonctionne assez bien pour que l’on comprenne où veulent en venir les scénaristes. Car la série utilise cette idée pour faire quelque chose de fort à la fin de l’épisode. C’est le moyen de personnifier le fait que les gens grandissent et évoluent en la personne qu’ils étaient destinés. Tout cela même si parfois cela veut aussi dire se séparer de la seule personne que l’on voulait aimer. Afin d’intégrer cet épisode dans la trilogie, l’épisode reprend des éléments déjà vu précédemment. Si ce n’est pas forcément nécessaire cela permet tout de même de relier les trois épisodes. Si dans le présent Kate se rend à San Francisco afin d’aller voir Toby et passer du temps en ville, la Kate de 20 ans se retrouve dans une situation intéressante aussi. La petite Kate de son côté refuse de mettre sa tête dans l’eau à la piscine.

 

Si l’épisode précédent ne révélait rien (ou pas grand chose) sur Kevin, « The Hill » fait les choses différemment et offre un acte final intéressant pour Kate. Cela permet aussi de cerner d’autres choses qui n’avaient pas suffisamment été utilisées précédemment dans la série. La discute entre Toby et Kate est ce genre de choses pour quoi j’adore This is Us. C’est tellement réaliste et en même temps crève coeur que l’on ne peut qu’avoir envie de voir plus de ce genre de séquences. Après avoir appris que Toby avait refusé une offre d’emploi à Los Angeles sans lui dire, la séquence commence alors son escalade et permet de faire ressortir tous les sentiments que This is Us aime délivrer. C’est beau et en même temps touchant. C’est pour ce genre de choses que j’aime cette série et que j’ai encore plus envie de voir ce qu’elle peut nous proposer par la suite. C’est même probablement la meilleure dispute que This is Us nous ait offert avec ces deux personnages.

 

Cela permet aussi aux deux personnages d’avoir des points de vue différents et de nous les exposer. Les deux veulent le meilleur pour leur famille mais ils ont chacun des priorités et perspectives sur ce qu’ils veulent. Kate est concentrée sur le présent. Toby de son côté est obsédé par le futur et ce que cela veut dire d’avoir une famille avec un enfant qui a besoin de soins différents des autres. This is Us aime faire les choses bien et quand elle les fait aussi bien qu’ici cela fonctionne. J’aimerais bien que la suite (et fin) de la série soit aussi bonne que ce que j’ai vu ici. J’ai envie de fondre en larmes chaque semaine ! C’est terrible de se dire ça mais il n’y a rien de mieux dans cette série que ce genre de choses.

 

Note : 9/10. En bref, Kate et Toby au coeur d’un épisode attendrissant et émouvant.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article