Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 10.

Walker // Saison 2. Episode 10. Nudge.

 

Walker a su trouver le bon équilibre entre le fun et l’action tout en infusant des éléments plus dramatiques et familiaux. Ce n’est jamais parfait mais "Nudge" a le mérite d’être un épisode assez efficace dans son ensemble. Le cliffhanger de l’épisode précédent le démontre plutôt bien aussi que la suite de la saison est pleine de promesses intéressantes. Denise regarde une vidéo où Cordell avoue être responsable de l’incendie face à Abeline. Abeline me plaît aussi car elle a cette place de mère qui s’avère bien plus touchante que je n’aurais pu l’imaginer. Encore une fois Walker ne fait pas forcément les choses de façon très subtile mais c’est réussi et efficace malgré tout. Ce que j’apprécie dans cette saison 2 c’est la capacité des scénaristes à se renouveler et à faire évoluer les personnages de façon plus drastique. La saison 1 m’avait ennuyé avec ses cas de la semaine pas vraiment percutants alors que la saison 2 suit une mécanique plus fluide où tout le monde sert le récit.

 

La série créée des situations de danger un peu de partout (ici avec Cassie qui kidnappe Walker) mais Walker n’est pas en reste avec les autres personnages. Mais Walker n’oublie pas les intérêts amoureux de notre héros. Les romances ne sont pas spécialement la tasse de thé dans cette série. Quand on voit ce que cela a donné avec la mort de la femme de Walker et toute l’histoire qui a trainé la patte durant la première saison, j’espère que cette saison 2 ne fera pas les mêmes erreurs en tuant à nouveau. Il y a en tout cas une dynamique intéressante dans cette série même si ce n’est pas ce qui se fait de mieux non plus. Jared Padalecki parvient à vendre suffisamment bien son rôle pour que l’on apprécie le résultat.

 

Après le départ de Micki au début de la saison, je dois avouer qu’il manquait une femme d’action dans Walker. Ashley Reyes sous les traits de Cassie est parfaite. Sa promotion en Texas Ranger à la fin de cet épisode nous conduira à suivre le personnage prochainement et j’aimerai bien en apprendre plus sur elle que ce que l’on a pu voir dans cet épisode. Son introduction se fait par les gros sabots car Walker n’a jamais été une série très subtile mais l’association avec Walker pourrait créer quelque chose d’intéressant. Le vide créé par le départ de Micki se faisait de plus en plus ressentir. Encore plus quand on voit des personnages comme Cassie débarquer dans la série et apporter un peu d’action bad-ass. Sa rencontre avec Walker au début de l’épisode est amusante et permet de lancer le divertissement que j’ai envie d’attendre de la part de Walker.

 

Note : 5/10. En bref, la série divertie et introduit un nouveau personnage un peu plus bad-ass que Micki.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article