Critique Ciné : Jackass Forever (2022, VOD)

Critique Ciné : Jackass Forever (2022, VOD)

Jackass Forever // De Jeff Tremaine. Avec Johnny Knoxville, Steve-O et Bam Margera.

 

En 2002 débarquait sur grand écran Jackass, adapté de leur série sur MTV. Dix ans plus tard, Jackass 3D tentait de reproduire les exploits du premier film avec difficulté. Nous voilà dix ans plus tard avec Jackass Forever et l’équipe Jackass a clairement perdu son imagination. Tout ce que l’on retrouve dans ce film est une resucée des précédents volets sauf que si c’était amusant fût un temps, on sent maintenant que cela a perdu de son charme. Les gags sont pour certains bons mais pour beaucoup répétitifs et ennuyeux. Ils ont maintenant entre 40 et 50 ans mais ils ne sont pas vraiment épuisés par les blagues de cacas et les blagues de bite qui se font tabasser dans tous les sens. Il y a quelques moments amusants et quelques bonnes cascades mais globalement je m’attendais vraiment à beaucoup mieux de la part de ces papy de la cascade débile. Jackass Forever est ainsi l’ombre de tous les précédents films, comme une parodie de ce qui a déjà été fait des centaines de fois (et dont certains se sont inspirés par la suite comme Michael Youn et ses comparses dans Les 11 commandements).

 

L'équipe originale de Jackass revient pour une nouvelle série de spectacles hilarants, follement absurdes et souvent dangereux, avec l'aide de nouveaux acteurs.

 

Jackass Forever c’est pourtant une certaine forme de nostalgie sauf que celle-ci ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu l’espérer. A force de vouloir constamment mettre en scène nos comparses dans des situations où leurs pénis sont mutilés avec des gros plans dessus je trouve ça simplement dégueulasse. Jackass Forever a probablement voulu monter le niveau non pas avec les cascades mais plutôt avec la nudité et c’est sincèrement mauvais. Ajoutez à cela le sperme de cochon qui n’a donné envie de vomir plus qu’autre chose. Je comprends qu’ils cherchent constamment à se surpasser mais j’aurais vraiment aimé que cela soit différent. Ils sont tous en vie, en pleine vie et nous montre leur petite crise de la quarantaine. C’est pas ce que j’attendais car j’aurais apprécié des gags plus originaux que ceux que l’on a ici. C’est dommage. Fort heureusement qu’ils ont évité d’en faire trop sur le caca car c’est probablement ce qu’il y a de pire à mes yeux.

 

Note : 3/10. En bref, si certaines cascades sont sympathiques et qu’il y a quelques moments amusants, Jackass Forever est tout ce que je n’aurais pas voulu voir d’une suite de Jackass.

Sorti le 1er avril 2022 en VOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article