Critique Ciné : Moonshot (2022, VOD)

Critique Ciné : Moonshot (2022, VOD)

Moonshot // De Christopher Winterbauer. Avec Cole Sprouse, Zach Braff et Lana Condor.

 

Christopher Winterbauer (Wyrm) nous offre une comédie dramatique et romantique dans un futur proche où l’on peut aller vivre sur Mars. Walt, notre héros, a été rejeté 37 fois et a trouvé la fille de ses rêves, Ginny, et va maintenant pouvoir partir. C’est plein de bons sentiments et parfois même assez fade. Il y a de jolis moments mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent. Peut-être avec des héros un peu plus charismatique. De la part de HBO Max je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent, d’un peu moins bons sentiments Disney ou téléfilm Hallmark Channel. Il y a des moyens qui ont été mis dans le film mais rien pour le rendre réellement percutant. L’écriture est ici assez médiocre, ce qui ne permet pas vraiment au film de sortir du lot. C’est assez prévisible à de nombreuses reprises et l’issue du récit finit ainsi par devenir légèrement décevante. De plus, le fait que le héros me fasse penser à Elon Musk tout au long du film en version adolescente ne m’a pas vraiment aidé à apprécier le tout.

 

Dans un futur où la planète Mars est colonisée. Deux étudiants très différents unissent leurs forces et se faufilent à bord d'une navette spatiale vers la planète rouge afin de retrouver leur moitié.

 

Le principal dans un film comme Moonshot c’est d’avoir de l’alchimie entre les deux personnages qui doivent tomber amoureux mais il n’y a rien de tout ça (ou presque). Ginny et Walt ne partagent pas vraiment tout ce que l’on peut attendre d’un tel film. Christopher Winterbauer ne fait pas grand chose d’exceptionnel visuellement, ce qui est là aussi assez problématique. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de perdre une heure et demie devant Moonshot. Pourtant le début du film est sympathique. Pas transcendant mais suffisamment appréciable pour que l’on passe un bon moment. Puis une fois que le film entre dans son histoire, alors cela manque de beaucoup trop d’ingrédients pour que l’on apprécie le tout dans sa totalité. Je trouve vraiment dommage de partir sur une bonne idée et d’en faire un film aussi fade, clairement ici pour remplir le catalogue d’HBO Max… rien de plus. Passez votre chemin, il y a de bien meilleures comédies romantiques à voir.

 

Note : 3/10. En bref, un film bien trop fade pour une comédie romantique dans l’espace.

Sorti le 12 mai 2022 directement en VOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article