Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 13.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 13.

9-1-1 // Saison 5. Episode 13. Fear-o-Phobia.

 

La rupture entre Chimney et Maddie était prévisible. Les deux personnages se sont éloignés pendant leur absence mais la série développe tout cela de façon intelligente. Les émotions sont là et permette de nous offrir un cold-open particulièrement touchant. On sent que les scénaristes capitalisent ici sur ce qu’ils ont fait de très touchant dans l’épisode précédent. Dans un sens cet épisode n’est pas parfait, comme d’habitude dans 9-1-1 mais les personnages sont tellement attachants. C’est une occasion de revenir sur Buck et Maddie. La relation frère / soeur de ces deux personnages est vraiment l’une des relations les plus intéressantes de la série. Buck est terrifié à l’idée d’être seul ou d’être laissé de côté. Cette saison a fait beaucoup de choses avec Buck et je trouve que cela s’avère intelligent jusqu’au bout. On a appris à connaître le personnages au fil des cinq saisons et je trouve vraiment intéressant de voir les scénaristes avoir encore des choses à raconter sur eux.

 

Buck dit enfin à la vérité à Taylor même si ce n’est pas la vérité dans son intégralité. Il raconte à Taylor qu’il a embrassé quelqu’un d’autre sauf que l’on sait très bien qui est cette personne. Taylor n’a jamais été mon personnage fétiche dans 9-1-1 donc si les deux décident de rompre je dois avouer que cela ne changera pas grand chose à la série. Les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches ce qui est dans un sens intéressant mais j’apprécie la façon dont 9-1-1 aime développer ses personnages. Buck est l’un de mes personnages préférés donc je ne peux que pas rêver mieux.

 

Côté cas de la semaine, 9-1-1 aime bien les animaux en tout genre et surtout les plus dangereux. Que cela soit un requin qui conduit un plongeur à avoir peur et faire un accident de décompression ou un baby-sitter pour animaux devant s’occuper de mygales et qui va finir enroulé d’une toile d’araignée près à être mangé par ces petites bestioles carnivores. Deux cas assez proche l’un de l’autre mais pour le côté des araignées, cela m’a donné l’impression d’être dans un film d’horreur. J’aime bien quand les scénaristes de 9-1-1 sont créatifs. Même quand il s’agit de nous raconter l’histoire d’un vol à la tire dans une station service, la série est créative et amusante. Rien de mieux pour Athena qu’une affaire de ce genre là. Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison nous réserve mais les personnages évoluent enfin après que le scénario les ai laissé stagner.

 

Note : 6.5/10. En bref, une aventure touchante avec des affaires plus amusantes.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article