Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 3.

Halo // Saison 1. Episode 3. Emergence.

 

Après un second épisode qui améliorait pas mal de défauts du premier épisode, ce troisième épisode continue dans la bonne direction. La série devient bien plus intéressantes grâce à des personnages divers et des intrigues qui s’imbriquent parfaitement afin de former ce tout. Halo nous offre plus d’informations sur le personnage de John ce qui est dans un sens pile poil ce dont on pouvait rêver compte tenu de sa place dans le récit. Ce que j’apprécie le plus dans « Emergence » malgré ses défauts c’est le fait que la série a réussi à se transformer en quelque chose de plus percutant et moins générique que les épisodes précédents. La narration est ainsi plus fluide. Le défaut de cet épisode est peut-être la révélation de Cortana. Je dois avouer que c’est un élément qui aurait mérité d’être présenté de façon bien plus grandiose.

 

Dr Halsey a son clone, pas Cortana, et ils ont une discussion étrange comme si c’était une copie conforme d’elle. Elle a des souvenirs de Dr Halsey alors étudiants pour créer le programme Spartan. Lorsque l’extrait du cerveau du clone est implanté dans Master Chief alors Cortana commence à apparaître en version intelligence artificielle. C’est là le début de la mission et Halo nous offre pas mal de belles surprises même si j’attendais peut-être quelque chose de différent. Certaines scènes sont un peu moins intéressantes que d’autres, peut-être aussi à cause de la mise en scène et des effets de lumière qui ne sont pas toujours aussi bon que prévus. Il y a une vraie ambition dans Halo mais elle n’est pas toujours visuelle. L’épisode 2 améliorait certains défauts du précédent mais cet épisode a parfois du mal à tenir les promesses.

 

Cortana a été intégré à Master Chief dans le but d’optimiser ses performances mentales et physiques. Les souvenirs de notre héros sont intéressants pour comprendre le personnage mais ne sont pas suffisamment efficaces pour réellement nous engager dans le récit. On ne peut pas dire que les flashbacks soient le fort de Halo mais il y a suffisamment de choses à apprécier dans cet épisode pour passer un bon moment. On sent que les scénaristes ont mieux cerné leur univers afin de créer une série cohérente (même s’il y a encore des efforts à faire). Je suis bien plus serein après trois épisodes que je ne l’étais à l’issue du premier.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode rythmé qui permet de faire évoluer un peu plus le récit.

Prochainement sur Paramount+ France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article