Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 13.

Legacies // Saison 4. Episode 13. Was This the Monster You Saw.

 

Je crois que je ne me remets toujours pas de ce baiser entre Jed et Ben. Jed sort de son rôle de bully que son père l’a conduit à être et ce baiser était trop mignon. La scène est vraiment touchante et cela va très bien avec l’univers de Legacies. C’est ce genre de choses que j’aimerais voir plus souvent dans la série. Pas forcément des baisers mais cette légèreté mignonne et touchante qui sied si bien à Legacies. Le passé traumatisant de Jed permet aussi d’aller au delà du personnage et de sortir des sentiers battus. La série nous offre quelque chose qui me rappelle ici les meilleures années de The Vampire Diaries. Plus la saison 4 avance et plus celle-ci s’avère surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à ça mais je suis content de voir que les scénaristes ont aussi appris des erreurs passées de la série. La saison 3 notamment qui était catastrophique pour bien des raisons.

 

Quand Kaleb dit à Cleo que tout semble aller pour le mieux à l’école Salvatore, forcément que cela voulait dire qu’il y avait quelque chose de mauvais qui devait arriver. Les personnages doivent cette semaine faire face à leurs péchés ce qui rend forcément le récit un peu plus palpitant que les épisodes de monstres ridicules que l’on avait l’an dernier. Cet épisode permet aux personnages d’aller de l’avant en confrontant leur passé. L’homme de la situation cette semaine c’est Alaric et une fois de plus je préfère qu’il soit au centre de Legacies. Après tout c’est l’un des derniers vestiges de l’univers de The Vampire Diaries avec Hope et ceux qui venaient de The Originals. Cela permet de relier un peu mieux Legacies à son héritage et je trouve ça intéressant.

 

Cleo de son côté a retrouvé sa forme mentale. Elle n’avait pas besoin de ses pouvoirs pour sauver la journée de tout le monde et je dois avouer que c’est quelque chose qui en jette à l’écran. Je ne sais pas ce que Legacies veut réellement faire par la suite mais la saison maîtrise suffisamment bien les personnages pour les embarquer dans des aventures palpitantes et plus mémorables que ce que l’on aurait pu imaginer. Notamment car j’avais peur du retour du Necromancer dans l’épisode précédent qui n’apportait rien de réellement neuf au récit si ce n’est de mauvais souvenirs.

 

Note : 6.5/10. En bref, quand le passé rattrape les personnages Legacies parvient à faire quelque chose de palpitant et même touchant.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article