Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 14.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 14.

Legacies // Saison 4. Episode 14. The Only Way Out is Through.

 

Après avoir introduit les Dieux, Legacies a enfin réussi à en faire quelque chose de vraiment intéressant. Comment les révéler et comment les combattre, voilà la grande question de cet épisode. Le futur de la série n’est pas très clair mais tout ce que fait cet épisode fonctionne suffisamment bien pour engager de nouvelles perspectives. Jen, Ken, Ben, tous les prénoms des membres de notre nouvelle famille sont presque des synonymes. Je trouve ça assez amusant mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important là dedans. L’épisode permet aussi de créer un duo étonnant avec Lizzie et Aurora et Hope de son côté semble penser que tout le monde est dispensable… sauf elle. Je trouve ça assez amusant de remettre Hope au beau milieu du récit de cette façon compte tenu du fait qu’elle a beau évolué depuis le début de la saison. Dans un rêve, Hope revient ce que l’on a déjà vu dans l’épisode 11 de la saison et permet d’introduire directement la suite de la saison et donc cet épisode. L’humanité de Hope est devenue sa plus grande peur et faiblesse. Elle s’est transformée en une sorte de vilaine (mais pas trop) mais les vraies menaces sont les Dieux et tout le monde a besoin de Hope.

 

La façon dont l’humanité de Hope interagit avec Hope me fascine. C’est amusant d’avoir une sorte de dédoublement de la personnalité car cela apporte un peu plus de profondeur au personnage et c’est assez réussi d’un point de vue purement narratif. Ken a maudit Ben mais apparemment Jen a laissé Malevore dévorer Ben et enfermé Ken, donc Jen est le personnage ayant le plus de pouvoir actuellement. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas forcément non plus comme Landon. Ce dernier me donne l’impression d’être devenu un personnage secondaires. Il y a tellement d’intrigues en même temps que celé de Landon et du Necromancer n’apporte rien ici. Peut-être qu’il serait temps de laisser de côté cette partie de l’histoire tant qu’elle n’est pas liée avec le reste. Chaque apparition de Landon me sort complètement de l’épisode alors que le reste est bien plus intéressant.

 

L’histoire n’est pas mauvaise dans le fond mais elle est dans l’ombre de l’histoire des Dieux donc que la série prenne les choses en main et laisse Landon se reposer quelques épisodes afin de conclure le récit principal actuellement. La question reste de savoir qui a kidnappé Landon et le Necromancer (et dans quel but). Qu’est-ce que Aurora et Lizzie vont faire de mieux et quel est le pouvoir que Cleo cache. Je me demande vraiment comment la suite de la saison va évoluer et je trouve ça excitant. Legacies n’a jamais été aussi palpitante que cette saison donc j’en redemande tout de suite.

 

Note : 7/10. En bref, encore une aventure palpitante qui permet de jouer de nouvelles cartes et de lancer les hostilités pour la fin de la saison.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article