Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 3.

Moon Knight // Saison 1. Episode 3. Episode #3.

 

Cet épisode renoue avec la mécanique de l’épisode un. On jongle de scènes en scènes avec une ellipse, rendant le récit passionnant et étonnant. J’ai adoré cette mécanique narrative dans le premier épisode et logiquement je l’aime tout autant dans cet épisode. On ne sait pas les gens qu’il combat, ce qui permet de rendre curieux et surtout de créer des mystères de façon assez efficace. Marc est aussi perdu que nous et c’est tout ce que j’aime bien dans cette série, que l’on soit le miroir du héros. Ce que je me demande après la scène sur le toit c’est s’il n’y a pas une troisième personnalité qui joue son rôle. L’épisode n’a pas le temps de nous en dire beaucoup plus alors qu’il nous plonge dans une aventure entre SF et Indiana Jones. Dans le mélange des genres, Moon Knight s’avère bien plus intéressante que le dernier volet d’Indiana Jones avec ses crânes de cristal. Le premier épisode était centré sur un monde horrifique et quelques jump scares bien trouvés. Le second a complètement ralenti la cadence de la série, me laissant un peu perplexe quant à la suite.

 

Cet épisode nous plonge dans un genre assez populaire (Uncharted, The Lost City, etc.) qui est celui du film/de la série d’aventures. J’adore ce genre là car il y a des reliques, une quête et des personnages qui doivent se battre contre des vilains afin de sauver le monde. Mohammed Diab parvient à mettre tout cela en scène comme un bon film d’aventure amusant et je trouve ça assez efficace. C’est quelque chose qui me fascine depuis mon enfance : les aventures construites autour de l’anthropologie et d’une mythologie ancienne. Moon Knight étant construite autour de la mythologie égyptienne, il fallait bien un épisode de ce genre là à un moment donné. La pyramide de Gizeh est un lieu parfait. L’action est suffisamment fun même si certaines scènes sont visuellement très laides. Je me demande si Disney a autant investi dans les effets spéciaux ici que dans la plupart des autres séries Marvel car certaines séquences sont très laides.

 

Moon Knight nous introduit enfin Anton Mogart incarné par Gaspard Ulliel (décédé lors d’un accident de ski plus tôt cette année). Cela fait plaisir de voir l’acteur s’amuser avec son personnage et de sentir qu’il aime ce qu’il fait. Dommage que l’on n’ait pas la chance de le voir plus longtemps étant donné qu’il s’agit de son dernier rôle. La série a beau avoir du mal à expliquer sa propre mythologie de façon à nous donner envie d’en découvrir plus, l’action en elle-même est parfaitement maîtrisée. J’espère que la suite de la saison sera du même acabit.

 

Note : 7/10. En bref, un peu d’action « a la » Indiana Jones ne fait pas de mal. Bien au contraire, j’ai adoré.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article