Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Moon Knight. Saison 1. Episode 4.

Moon Knight // Saison 1. Episode 4. Episode #4.

 

Un twist surprenant fait toujours du bien à une série et c’est le cas avec cet épisode de Moon Knight. Il n’y a rien de mieux que deux version d’Oscar Isaac dans cet épisode. Cet épisode est fascinant à cause de son twist. Notre héros est confronté à la dure réalité que tout ce qu’il a fait n’est finalement que le produit de son imagination. Cette révélation, aussi étonnante soit-elle, démontre la capacité de Moon Knight à complètement renverser son propre récit. La question est de savoir si la série va poursuivre dans cette direction conduite par la dernière partie de l’épisode ou bien si elle va faire quelque chose de neuf une fois de plus et revenir dessus. Si l’on doit croire Harrow (incarné par Ethan Hawke) ici dans le rôle du médecin, toute l’aventure « Moon Knight » de Marc est finalement une illusion que le héros s’est créé. Tout dans cet hôpital fait écho à plein de choses que l’on a vu dans les épisodes précédents (une VHS d’Indiana Jones, une figurine qui ressemble à Moon Knight, et le reste).

 

Alors que Marc tente de s’évader, il tombe sur Steven dans un sarcophage (forcément, nous sommes dans l’univers de la mythologie égyptienne et les références sont plus que multiples). Mais étonnamment, cette fin l’épisode ne me surprend pas. Moon Knight a beaucoup joué sur les éclipses entre les situations en laissant pas mal de blancs par moment. Certains épisodes ne permettent pas encore de cerner tout ce que le héros vit et cette fin d’épisode vient offrir quelque chose d’inattendu dans une série qui avait déjà suffisamment de choses à nous raconter. La première partie de cet épisode reprend où on avait laissé Moon Knight : au Caire alors que Khonshu est banni et Layla et Steven laissés pour compte, dans le désert. Il y a de l’action et elle est presque omniprésente. Cela permet de ne jamais voir le temps passer mais au contraire d’avoir envie de prolonger l’aventure toujours plus loin.

 

L’alchimie entre Oscar Isaac et May Calamawy est parfaite et permet aussi de créer une vraie dynamique personnage. Il y a des dialogues importants et tout s’imbrique alors parfaite. Cette première partie de l’épisode est donc classique pour Moon Knight et n’offre pas forcément de grandes surprises jusqu’au moment où Marc se fait tirer dessus et plonge. C’est à ce moment là que la série décide de nous offrir son propre twist qui en plus de laisser bouche bée reste efficace. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais le fait que deux Oscar Isaac soient maintenant prêts à travailler main dans la main (ce que suggère la fin de cet épisode) alors je suis le plus heureux de tous. Marc et Steven ne partagent donc plus le même corps et c’est parfait pour les téléspectateurs.

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode au twist surprenant qui laisse entrevoir un futur radieux.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article