Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 10.

Naomi // Saison 1. Episode 10. Fallout.

 

Naomi est au beau milieu d’une sacré bordel qu’elle ne peut pas contrôler. A chaque fois qu’elle fait quelque chose et qu’elle pense maîtriser tout ce qui se passe dans sa vie, il y a un nouvel obstacle dont elle a du mal à se sortir. « Fallout » gère donc les conséquences de ce que l’on a appris : Greg et Jennifer sont eux aussi de Earth-29. Au début de la série, les deux étaient des personnages étranges mais en même temps assez normaux dans ce genre de séries pour ados. En apprenant à les connaître, Naomi a su révéler quelque chose qui permet de mieux cerner pourquoi ils étaient comme ça et pourquoi ils n’ont jamais été très honnête avec Naomi. Pour autant, cet épisode n’est pas aussi bon que le précédent. On sent que la série se repose après sa grande révélation et qu’elle préfère donc se contenter du strict minimum en attendant de mieux (et donc probablement les trois derniers épisodes de la saison). Greg et Jennifer ont tout fait pour protéger Naomi ce qui est prévisible et n’apporte ici rien de neuf.

 

Car il n’y a rien de mieux à nous raconter. Ils ne se sont pas pris de la bonne façon pour faire ce qu’ils ont fait, rendant le tout assez mou d’une certaine façon. Je trouve dommage de nous révéler cela aussi tard dans la saison car on a passé du temps à voir Naomi chercher à comprendre ses pouvoirs sans que cela ait réellement de sens. Dee, Zumbado et maintenant Akira ne veulent pas voir Naomi en danger, ce qui a du sens et ce sont d’ailleurs les seuls personnages qui semblent avoir eu un peu de bon sens avec elle en la préparant à ce qui devait arriver. Dans un sens, cet épisode est donc un épisode qui ne fait rien évoluer et se contente de rappeler tout ce que l’on a déjà vu. Pour autant, on ne peut pas dire que les adultes aient réellement aidé Naomi jusqu’à présent. C’est une ado certes mais elle a des pouvoirs qu’elle doit pouvoir maîtriser afin de ne pas se faire de mal à elle mais aussi de mal aux autres.

 

Ce que je préfère dans Naomi c’est quand l’héroïne tente de résoudre des problèmes toute seule. C’est dans ce genre de situation qu’elle est la plus inspirée et la plus intéressante. Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve mais un épisode qui ne fait rien avancer (ou presque) ce n’est pas la bonne façon de nous engager dans les derniers retranchements de la saison. Bien au contraire. Akira de son côté est un vraie énigme bien que je pensais qu’elle veuille protéger Naomi. En tout cas, il reste pas mal de choses à délier d’ici la fin de la saison si la série ne passe pas son temps sur des épisodes comme celui-ci qui ont plutôt tendance à trainer de la patte.

 

Note : 4.5/10. En bref, un épisode mou qui ne fait rien avancer.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article