Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 10. Family Business.

SEASON FINALE

 

C’est la fin de la première saison de Power Book IV: Force et le moins que l’on puisse dire c’est que les aventures de Tommy Egan en solo ont été palpitantes jusqu’au bout. Walter parvient dans cet épisode à convaincre Victor et Claudia que Tommy est responsable de la mort de Gloria. Bien que Claudia connaisse Tommy plus que son père ou Vic, elle choisit sa propre famille. Tommy passe alors un accord avec les serbes étant donné que les Flynn avaient eux aussi prévu de partir en guerre avec eux. Après que D-Mac se soit fait tirer dessus, Tommy est maintenant prêt à tout. Je trouve ça assez palpitant de voir un personnage en roue libre et devenir ainsi assez imprévisible. Cela donne un vrai rythme à l’épisode que je trouve assez prenant. Il y a énormément de scènes d’action et forcément des personnages tombent. Pour autant, ce n’est pas l’épisode le plus rythmé de la saison non plus. Power Book IV: Force prend ici le temps de se poser avec les personnages afin de rendre compte de leur état.

 

La saison ne s’achève pas non plus sur un cliffhanger (même si de toute façon la série est déjà renouvelée pour une saison 2). A la fin de la saison, Power Book IV: Force s’achève comme elle a commencé pour Tommy : prêt à prendre le contrôle du trafic de drogues à Chicago. C’est presque cette fin qui rend le dernier épisode si efficace. Toutes les scènes sont efficaces et tout ce qui se passe a un but précis. Les personnages ne sont pas laissés à la dérive et c’est salutaire pour les téléspectateurs. Cela rend aussi le récit d’autant plus intrigant sur ce qu’il pourrait bien faire par la suite. L’épisode prouve aussi que visuellement les réalisateurs de la série sont bons. Les scènes de tirs sont filmées comme des petits films d’action dans un même épisode alors que les personnages sont quant à eux dans une situation différente mais tout aussi intéressante.

 

Walter aura été jusqu’au bout un vilain intéressant dans l’histoire de la saison. Cela change vraiment des vilains que Power nous a offert dans les autres séries du Power-universe. C’est aussi intéressant de voir à la fin que Walter n’est pas vraiment celui qui est plus intelligent que Tommy mais tout le monde atour de lui. Le moment est venu pour Walter de se retirer et de laisser sa place à quelqu’un qui saura prendre les rênes. Il n’y a pas grand chose à jeter dans cette première saison de Power Book IV: Force si ce n’est peut-être les premiers épisodes qui ont pris énormément de temps dans l’introduction de cet univers à Chicago étant donné que l’on change de ville par rapport aux autres séries de l’univers de Power. Je suis curieux de voir où la saison 2 va pouvoir nous emmener.

 

Note : 8/10. En bref, fin de saison réussie pour Power Book IV: Force.

Disponible sur Starzplay

Star a renouvelé Power Book IV: Force pour une saison 2

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article