Critiques Séries : Severance. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Severance. Saison 1. Episode 7.

Severance // Saison 1. Episode 7. Defiant Jazz.

 

« Defiant Jazz » est probablement le meilleur épisode de Severance jusqu’à présent. Cet épisode est à vivre comme une véritable expérience et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir, notamment car la série commence à rassembler les pièces du puzzle mais également à nous ramener un peu plus proche de la vie personnelle des personnages que de leur vie à Lumon. Les personnages ne peuvent plus revenir à leur vie d’avant et cet épisode s’appuie forcément sur la philosophie de Lumon et les dangers qui rodent autour. Notamment grâce au personnage de Patricia Arquette dont le jeu continue de me surprendre et d’offrir quelque chose de percutant. L’introduction de Rugabe, la femme qui a administré la procédure « Severance » et responsable de la réintégration permet de développer un peu plus l’univers de Severance et je trouve que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à la série.

 

Alors que Doug Graner est mort et que Ms Cobel commence à fouiner, Milchick est maintenant en charge de ce qui se passe et il perd rapidement le contrôle. Severance pose une question que Mark ne s’était pas posé alors qu’il tente de faire de son mieux pour oublier la mort de Gemma. L’expérience de Dylan est intéressante car elle soulève aussi pas mal de choses que l’on avait encore en stock en parallèle. Plus il exprime ses émotions et plus Milchick tente de faire en sorte qu’il les mette de côté. L’idée de Milchick de réveiller Dylan dans le vraie monde était une très mauvaise idée. Même si Dylan n’a pas vu son fils. Tout ce que fait la série dans cet épisode autour de Dylan me fascine car l’on plonge un peu plus dans l’univers de Severance et de ce que la série sait faire autour d’eux. Cobel de son côté comprend qu’il y a une révolte qui est en train de se construire.

 

Tramell Tillman est parfait sous les traits de Milchick. Cet épisode est plus ou moins le premier où l’on a vraiment l’occasion de voir le personnage passer de scènes en scènes et être impliqué autant dans le série. L’esprit de Mark est là aussi quelque chose de passionnant. Plus l’épisode avance et plus l’on plonge au coeur même de son esprit. Severance aime bien creuser la tête de ses personnages et nous rapprocher de ce qu’ils pensent. Mark est notre porte d’entrée dans la série depuis un moment maintenant mais cet épisode vient presque faire quelque chose de neuf, nous offrir un regard complètement différent sur le sujet. Etant donné que la série me fait toujours autant penser à Eternal Sunshine of the Spotless Mind, je dois avouer que les twists de Severance ne sont pas si surprenant comme le fait que Gemma est Ms Casey et Ms Casey est Gemma. Est-ce que Lumon a finalement fait croire à la mort de Gemma (et cela semble être le cas) et pourquoi. Est-ce que Gemma et Mark font partie d’une expérience plus grande autour de la « Severance » ? Il y a énormément de de choses encore à apprendre et seulement deux épisodes pour nous les révéler (à moins qu’ils attendent la saison 2).

 

Note : 10/10. En bref, Severance me fascine encore et toujours ici avec un épisode brillant de bout en bout.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article