Critiques Séries : Star Trek: Picard. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Star Trek: Picard. Saison 2. Episode 6.

Star Trek: Picard // Saison 2. Episode 6. Two of One.

 

Il est difficile de croire que Star Trek: Picard est déjà arrivée à mi chemin de sa saison 2. La série va pouvoir commencer à répondre aux questions que l’on peut logiquement se poser sur les différents mystères de la saison. Tout le monde est sous couverture dans une soirée en 2024. De toutes les séries Star Trek sorties depuis Discovery, « Two of One » est probablement l’épisode le plus intéressant pour tous les fans. La référence à OV-165 Shuttle est intéressante car il est apparu dans tous les épisodes de Star Trek: Enterprise dans le générique. Je doute que l’on voit Renée voler avec ce vaisseau dans la saison 2 de Picard mais je suis piqué par la façon dont la série fait des petits clins d’oeil sympathiques aux séries de la franchise. Probablement aussi car Picard est déjà un personnage des précédentes séries Star Trek. Il y a aussi la sonde Nomad. C’est la deuxième fois que la saison fait référence à cette sonde de la série originale. On sait ce que Nomad devient mais ce que la série vient ici c’est faire une référence bien sentie.

 

Cet épisode n’est pas parfait et tout ce qui se passe n’est pas forcément sensé mais cela a le mérite d’être bien plus intéressant que toute la saison précédente (ou même Discovery que j’ai toujours autant de mal à terminer. La mission secrète et l’ambiance qu’elle procure dans l’épisode est assez fun. Cela permet d’apporter à l’épisode quelque chose de plus fun que l’on n’a pas forcément eu la chance de voir souvent cette saison au milieu d’histoire de génocides et de régime totalitaire. J’aurais préféré que l’on passe plus de temps à espionner Renée car finalement c’est probablement ce qu’il y a de plus intéressant ici. Il était aussi temps que les deux Picard se rencontrent et cet épisode permet d’arriver à ce moment fatidique. Alors qu’une grande partie du casting de Star Trek: The Next Generation va intégrer la série pour la saison 3 dès le dernier épisode de la saison 2, je dois avouer que tout ce qui se trame ici me rend curieux.

 

Tout ce que Star Trek: Picard met en place pour le moment est réellement intéressant et palpitant. Cela change complètement de ce que l’on avait pour habitude de voir l’an dernier et en plus de ça, les scénaristes sont assez malins. Ce n’est pas parfait mais une fois de plus Star Trek: Picard continue de délivrer un divertissement qui me rapproche bien plus de ce que j’aime dans Star Trek et c’est assez rassurant de le voir dans le Star Trek produit par Kurtzman qui s’est fourvoyé dans Discovery.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode divertissant.

Prochainement sur Paramount+ France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article