Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Super Pumped: The Battle for Uber // Saison 1. Episode 7. Same Last Name.

SEASON FINALE

 

Si l’histoire de Travis et Uber était intéressante à raconter, Super Pumped: The Battle for Uber n’a pas été totalement à la hauteur de mes attentes. Ce dernier épisode symbolise parfaitement ce qui ne va pas dans cette série et ce qui a aussi fonctionné. L’un des plus gros souci de Super Pumped: The Battle for Uber reste la narration de Quentin Tarantino. J’espère que les producteurs vont corriger le tire avec la saison 2 à venir car je n’ai plus envie d’avoir tous ces commentaires sans intérêt ruiner l’intérêt de certaines scènes. Uma Thurman de son côté est brillante dans la peau d’Arianna Huffington. On ne sait pas beaucoup de choses sur ce qu’elle a gagné grâce à Uber mais je suppose qu’elle a fait des millions avec ses actions (qu’elle a vendu en 2019). L’autre problème de ce dernier épisode est l’angle politique que la série prend à bras le corps. Ce n’était pas nécessaire et j’ai l’impression que cela ruine finalement la qualité du récit.

 

Je ne suis pas contre la politique mais donner son point de vue dans une série qui raconte l’historie d’une start-up en allant notamment dans le commentaire sur Trump et la relation qu’il avait pu entretenir avec Travis lors de la campagne de 2017 ne m’intéresse pas vraiment. Je préfère quand Super Pumped: The Battle for Uber se concentre sur Travis et Uber. Ce sont des piliers de cette série et c’est ce qui fonctionne une fois de plus très bien ici. La chute de Travis qui se fait limoger de Uber avec perte et fracas est parfaite. C’est l’occasion pour Joseph Gordon-Levitt de prouver qu’il est bien dans la peau de ce personnage excentrique et égocentrique qui n’a que faire des autres, des employés et du reste. Super Pumped: The Battle for Uber n’offre pas vraiment de vision de ce que Uber est aujourd’hui mais l’on sait que l’entreprise est tout de même un peu plus saine maintenant qu’elle ne l’était auparavant.

 

Je trouve que le casting de Super Pumped: The Battle for Uber est bien meilleur que le scénario en lui-même. Le casting parvient même à de nombreuses reprises à élever la série et à faire quelque chose de plus surprenant. Malgré quelques épisodes ratés et quelques moments étranges, Super Pumped: The Battle for Uber reste une belle aventure. Kyle Chandler mérite d’avoir plus de rôles aussi car pour le coup il aura été l’un des atouts de cette saison. Il a toujours été parfait mais je trouve qu’il a ici un rôle à la hauteur de son talent.

 

Note : 7/10. En bref, une fin assez claire même si la série a toujours ses faiblesses qu’elle traine depuis le début. Virez Quentin Tarantino de la saison 2 !

Showtime a déjà renouvelé Super Pumped pour une saison 2 qui se concentrera sur la relation entre Sandberg et Mark Zuckerberg.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article