Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 10.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 10. Bizarros in a Bizarro World.

 

Après avoir disparu de la Terre dans l’épisode précédent, nous savons enfin ce que Superman a fait sur la Terre de Bizarro. On apprend dans un premier temps comment Bizarro Superman et sa famille sont devenus ce qu’ils sont. Cet épisode est dans un sens très étrange car il ne suit pas du tout la même mécanique que les précédents et sort complètement de ce que l’on a pour habitude de voir. Dans un sens c’est assez rafraîchissant que de voir la série faire des choses nouvelles et de tester des épisodes comme celui-ci qui nous plongent dans un univers à l’opposé de celui que l’on connaît. Superman & Lois garde cependant en tête ce qu’elle a toujours été : une série familiale en premier lieu puis une série de super-héros dans un second temps. Le mélange des deux a toujours été une force dans cette nouvelle histoire centrée sur Superman. En grande partie, si l’on aurait pu croire à un épisode très super-héros, c’est avant tout une aventure familiale et elle fonctionne très bien. Le monde de Bizarro est à l’opposé de ce qui se passe dans le monde que l’on connaît.

 

Bizarro est une célébrité dans son univers et il ignore tous les petits problèmes qu’il y a autour de lui. La seule chose qui l’intéresse c’est sa célébrité et la maintenir. Il a beau être vu comme un héros sur cette Terre, il n’est clairement pas un héros. Ce que cet épisode réussi à merveille c’est montrer le contraste entre Superman et Bizarro de façon intelligente. C’est simple et efficace, ce qui donne aussi à la série l’occasion d’enrichir un peu plus la saison et son univers. La version Bizarro de Jon est différente et est un allié d’Ally. Cela fonctionne très bien car la série parvient à créer un vrai profil différent pour le personnage. Jon était perdu depuis le début et Ally utilise cela à son avantage. La version Bizarro d'Ally est bien plus intéressante que la version de notre planète, probablement aussi car elle est bien plus terrifiante. Elle est bien plus puissante et a transformé le monde Bizarro en une dictature digne d’un roman de George Orwell. Les scénaristes et réalisateurs ont vraiment créé quelque chose de différent mais qui met en lumière l’univers de Bizarro.

 

Superman & Lois veut montrer aussi par la même occasion à quel point Superman est important dans le monde où il réside et pour tous ceux qui l’entoure. Le contraste fait avec le monde de Bizarro permet aussi de faire évoluer la saison et ainsi donner une vraie direction à la suite. Je me demande comment cela va évoluer avec Ally et Bizarro mais le moins que l’on puisse dire c’est que les scénaristes ont vraiment une ligne directrice et qu’ils tiennent au divertissement que l’on a sous les yeux. C’est réussi et cela me donne envie de voir la suite.

 

Note : 7/10. En bref, la série enrichie une fois de plus son récit de façon intelligente.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article