Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 9.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 9.

The Flash // Saison 8. Episode 9. Phantoms.

 

Et si The Flash était vraiment redevenue une bonne série, voire meilleure que ce qu’elle était à ses débuts ? Depuis son retour après les cinq épisodes « Armageddon », The Flash est en train de nous offrir plein de bons épisodes. Après le très bon épisode précédent, j’avais quelques peurs vis-à-vis de celui-ci. « Phantoms » n’est pas aussi bon, que l’on soit clair mais l’épisode est plus intelligent et plus soigné que tous les épisodes de The Flash depuis plusieurs saisons. Le casting est bon, ce qui aide aussi certains moments écrits de façon étrange ou médiocre à sortir du lot. Je ne suis pas le plus grand fan d’Iris donc le fait qu’elle ait plus de place dans la saison n’est pas forcément ma tasse de thé. C’est un peu comme Barry quand ce dernier s’éloigne de ce qui fait l’intérêt du personnage : on s’ennuie terriblement. Pour le coup, The Flash parvient ici à mélanger ce qu’il y a de plus intéressant dans la série avec d’autres intrigues ce qui permet de créer un certain sens de l’équilibre. Le divertissement est alors un peu plus palpitant même si certains personnages continuent de me taper sur le système.

 

Le fait que The Flash mélange Allegra et Iris n’aide pas vraiment cette dernière à délivrer une bonne intrigue. Je ne suis pas fan d’Allegra et je dirais même que c’est le pire personnage de la série. La petite enquête de Sue et Iris n’ai pas ma tasse de thé non plus. Je ne sais pas ce que The Flash veut réellement faire avec tous ses personnages mais j’ai l’impression qu’il y a trop de personnages. Depuis que la saison est passée dans sa seconde partie, Iris n’a pas vraiment été présente donc sa présence ici tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas trop pourquoi Iris était aussi absente. C’est un personnage périphérique dans la saison et ce n’est pas spécialement pour me déplaire. Depuis le premier épisode de la saison, The Flash se concentre sur des personnages plus petits qui n’avaient pas assez de place dans la série.

 

Cet épisode se concentre d’ailleurs sur l’un de ses personnages : Chester. Ce dernier est un bon personnage, ce qui permet de nous offrir une perspective différente. « Phantoms » est donc un épisode qui a de bons ingrédients et d’autres moins bons. L’enquête en elle-même est réussie d’une certaine façon. Je ne sais pas trop ce qu’il faut réellement attendre de la suite de cette saison mais j’espère qu’elle gardera un semblant de la ligne de conduite qu’elle semble prendre désormais.

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode avec des éléments narratifs ennuyeux (Iris/Sue/Allegra) et de l’autre quelque chose d’un peu plus fun.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article