Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 11.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 11.

This is Us // Saison 6. Episode 11. Saturday in the Park.

 

Forcément qu’après le début de cet épisode assez heureux, il fallait s’attendre à un leurre de la part de This is Us. La série aime bien nous plonger dans une crise familiale de temps en temps et c’est ce qui se passe avec ce nouvel épisode. Cet épisode parle de ces problèmes que les enfants et les parents peuvent vivre à tout moment. Durant un moment de chaos pendant l’anniversaire de Rebecca et Miguel, Jack se faufile et sort de la maison afin de rejoindre le parc. Mais il y a ici le rite de passage de tous les parents qui sont finalement rassemblés : la première fois que son enfant se perd et la première fois que son enfant un besoin de soins médicaux d’urgence. Bien que cela soit une occasion de rassembler les parents dans des moments difficiles, c’est tout l’inverse qui se passe avec Kate et Toby. Cet épisode et cet incident permet de faire ressortir tous les problèmes que le couple garde sur le coeur depuis bien longtemps. Tout cela est clairement une occasion de rappeler la fin de la saison précédente. La fin du mariage de Kate et Toby semble être sur le bon chemin et j’en ai presque le coeur brisé (même si maintenant je m’y suis préparé).

 

Dans un sens, « Saturday in the Park » est un épisode plutôt classique et simple de This is Us qui se concentre sur cet après-midi intense dans le présent et ce qui se passe en 1986. Ce que j’aime beaucoup avec Kate et Toby cette année c’est que la série donne quelque chose de neuf aux deux personnages, une occasion de voir les choses différemment. Si par le passé j’ai trouvé que This is Us se répétait avec les deux personnages, cette saison fait l’effet inverse avec une façon de voir les choses qui est totalement différente. La tension est bien installée et tout semble particulièrement naturel. Cela ne fait que renforcer tout ce que j’aime dans This is Us et ainsi tout ce que j’ai aussi envie de voir dans cette série. This is Us vient démontrer dans cet épisode pourquoi ce couple ne pouvait pas continuer, qu’ils n’étaient finalement pas fait pour rester ensemble toute leur vie malgré tous les bons moments qu’ils ont pu vivre durant les six saisons.

 

Plutôt que de faire de Toby ou Kate le vilain de l’histoire, This is Us préfère nous raconter comment les deux personnages se séparent petit à petit, chacun pour ses propres raisons. Les émotions créées sont là et la série n’abuse de rien non plus. Kate est parfaite, Toby est aussi à sa place, tout est construit afin de nous émouvoir finalement avec des choses simples que n’importe quelle famille pourrait vivre. Car This is Us est une série qui se veut proche de la famille et de ce qu’une famille peut vivre à différente période de son existence. L’épisode est intense et soigné, tout ce que j’attendais de la part de This is Us.

 

Note : 8/10. En bref, en voilà un bon épisode de This is Us.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article