Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 12.

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 12.

Walker // Saison 2. Episode 12. Common Ground.

 

Dans la bataille entre les Walker et les Davidson, Walker a su trouver un bon équilibre. Walker est devenue une vraie série familiale et bien que cela ne soit probablement pas ce que tout le monde espérait quand The CW a commandé un reboot de Walker Texas Ranger, c’est finalement l’angle le plus intéressant que la série pouvait prendre. Les deux familles doivent désormais trouver un moyen de mettre de côté leurs différents afin d’aller de l’avant. Afin de régler le problème il y aura une course et cette course sera à cheval : Cordell vs. Dan. C’est une assez bonne idée même si je ne suis pas toujours un grand fan de ce genre d’intrigues. Sauf que cela permet de faire ressortir les sentiments de chacun et notamment de Cordell face à sa propre famille. C’est dans ce genre de situations que Jared Padalecki est le plus intéressant. Comme la scène où il fait face à son père au milieu de l’épisode. C’était une scène sincère et touchante qui sans me faire monter les larmes aux yeux a su apporter plus de profondeur au récit que je n’aurais pu l’imaginer.

 

On sait que les Davidson ne sont pas des personnages réguliers contrairement aux Walker donc l’intrigue est assez prévisible et courue d’avance mais le cheminement est intéressant. Tout commence avec un flashback où Cordell tombe sur une vidéo de Gale à la télévision qui accuse Cordell d’avoir mis feu à la grange où Marvin est décédé. C’est à partir de ce moment là que les deux familles se sont déchirées et la série a su rassembler l’ensemble de façon intelligente. Même l’histoire de la course à cheval est finalement plus palpitante à la fin de cet épisode qu’elle ne semblait l’être au début. L’entrainement de Cordell n’est pas forcément ce que j’ai préféré mais Walker a tout de même des idées, ce qui donne forcément envie d’en voir plus. Quand Walker se concentre sur les querelles de famille alors je dois avouer qu’elle s’en sort souvent mieux que quand elle se concentre sur des affaires policières pas toujours très inspirées. Les scénaristes sont clairement plus à l’aise avec le côté soap de la série qu’avec le reste.

 

Je ne sais pas ce que la suite de la saison va pouvoir nous amener mais je trouve l’ensemble assez bien fichu pour le moment et il y a assez de rebondissements pour donner envie de voir un peu plus de toute cette histoire. Je ne sais pas comment compte évoluer la saison mais la série fonctionne parfaitement quand elle est dans ce genre d’intrigues. J’espère que cela va continuer dans ce sens.

 

Note : 6.5/10. En bref, la querelle entre les Davidson et les Walker s’avère être une bonne intrigue pour la série.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article