L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat (Mini-series, 6 épisodes) : toujours une affaire de Gland

L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat (Mini-series, 6 épisodes) : toujours une affaire de Gland

Scrat est probablement le personnage le plus emblématique de la franchise L’Âge de Glace. Absent du dernier film réalisé pour Disney+, le voilà héros de six petits courts métrages dans L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat. Cette petite série de court-métrages est probablement le dernier projet sur cette franchise qui fonctionnera puisque c’est aussi le dernier projet de Blue Sky Studios avant que ceux-ci ne finissent entre les mains de Mickey. Il n’y a rien d’exceptionnel dans un sens puisque l’on retrouve en six aventures tout ce qui a pu faire Scrat au fil des films et d’un point de vue visuel, même si l’on retrouve le Scrat des films ce n’est pas aussi ambitieux que les films eux-mêmes mais c’est suffisamment amusant et délirant pour permettre de passer un agréable moment (aussi court soit-il). Scrat n’a pas besoin de dialogues car tout se déroule dans le comique de situation muet. Les intrigues sont ridicules et tournent toujours autour d’un gland mais sans tout ça L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat n’aurait clairement pas le même charme.

 

Série de six courts métrages d'animation centrés sur le célèbre écureuil à dents de sabre, Scrat. Devenu père, notre héros malchanceux s’occupe tant bien que mal de son fils, l’adorable Baby Scrat, qui est aussi un petit coquin. Leur vénération commune pour le précieux Gland n’arrange rien à l’affaire.

 

L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat est donc le dernier projet qui mérite réellement d’être vu de toute cette franchise. J’ose même espérer que Disney+ ne commandera pas d’épisodes supplémentaires (ni des films, ni de cette série ou autres). En regardant ces six épisodes, ce que j’ai envie de retenir c’est que j’ai eu tout ce que j’attendais de Scrat et même un peu plus. C’est plein de moments amusants même si ceux-ci ne sont clairement pas les plus originaux du monde. Je n’attendais rien d’autre de la part de L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat si ce n’est de passer un agréable moment. L’animation est suffisamment inspirée et créative pour faire de ces dernières aventures quelque chose d’intéressant. Les personnages sont toujours aussi mémorables et les intrigues amusantes. Tout ce que j’ai envie de dire c’est que L’Âge de Glace me manquera presque après cette mini-série mais seule Blue Sky aurait pu poursuivre l’aventure. Malheureusement tout cela est maintenant terminé.

 

Note : 7/10. En bref, L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat permet à L’Âge de Glace de partir haut la main.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article