Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 17.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 17.

9-1-1 // Saison 5. Episode 17. Hero Complex.

 

Au début nous avons un jeune enfant qui sauve la vie du chauffeur de son bus scolaire et qui devient alors un véritable héros. Sauf que ce héros va avoir un vrai complexe et devenir… tueur en série. Après une série de morts mystérieuses, Hen et Chimney font équipe et mettent leur vie en danger alors qu’ils pensent que quelqu’un est en train de jouer à Dieu pour continuer à faire croire qu’il est un véritable héros. Pour le coup c’est un épisode assez sombre que 9-1-1 nous propose. La série exploite le concept de héros à sa sauce afin d’en développer une intrigue et quoi de mieux que de mettre Hen et Chimney au coeur même du récit. Notre héros est capable de tout afin de booster son égo et ce qu’il pense de lui-même. Il y a une scène intense dans cet épisode alors que notre vilain arrête le coeur de Chimney pour le redémarrer. Dans un sens cela me rappelle un peu ce que Esprits Criminels pourrait faire (et la présence de Jennifer Love Hewitt dans les deux séries à des époques différentes ne fait que renforcer ce sentiment).

 

J’aime bien Jonah car pour le coup c’est un vrai vilain et la série exploite le personnage de façon intelligente. On a le temps de découvrir qui il est à la fois avec le cold-open mais aussi avec la façon dont l’histoire évolue petit à petit. Le danger auquel s’expose Chimney est intéressant. Après avoir été absent une bonne partie de la saison, 9-1-1 se devait de lui donner un épisode où il serait en danger afin de pimenter un peu son histoire. Depuis son retour on l’a vu avec son frère faire équipe et maintenant il se retrouve dans une situation de presque mort. La saison 5 a tout de même facturé l’équipe alors que Maddie et Chimney étaient les grands absents et maintenant Eddie. Par moment cela me donne l’impression que ce n’est pas fait de façon naturel mais forcé peut-être aussi par les acteurs. Jonah vient tout de même secouer 9-1-1 de façon intéressante et c’est tout ce que j’avais envie d’attendre d’un tel épisode. Si l’on apprend à connaître le vilain de la semaine c’est avant tout un épisode pour mettre Hen et Chimney au centre. Cela fonctionne très bien d’autant plus que cet épisode est aux antipodes du reste de la saison.

 

Je ne m’attendais pas à ce que 9-1-1 délivre un tel épisode mais l’aventure vaut le détour. Pour une fois, 9-1-1 ne laisse pas le téléspectateur s’ennuyer mais fait tout l’inverse. Après les évènements de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Bobby ait du mal mais la mort de Claudette et maintenant Jonah doit donner à Bobby l’occasion de prouver qu’il tient le bateau. Il y a un besoin d’émotions, peut-être dans le prochain épisode. La série a fait vivre pas mal de choses à ses personnages cette année donc ce serait un retour de bâton logique.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode assez sombre et intense.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article