Critiques Séries : I Love That For You. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : I Love That For You. Saison 1. Episode 1.

I Love That For You // Saison 1. Episode 1. GottaHavelt.

 

Vanessa Bayer (Saturday Night Live) méritait bien sa propre série et I Love That For You c’est un grand oui. L’une des meilleures comédiennes du Saturday Night Live propose ici une série pleine de promesses à souhait autour d’une héroïne barrée. Pour autant, tout n’est pas parfait dans ce premier épisode et malgré mon envie d’en découvrir plus rapidement, j’ai peur que la série ne tienne pas ses promesses sur la longueur. I Love That For You est clairement une série qui a été créée sur mesure pour Vanessa Bayer. C’est à la fois la force de cette comédie et en même temps peut-être ce qui pourrait lui faillir si elle ne se repose pas un peu plus sur son très bon casting de personnages secondaires. Je pense à Molly Shannon et Jenifer Lewis. Pour démarrer cette comédie, I Love That For You nous embarque dans la jeunesse de Joanna alors qu’elle est entre deux chimio afin de soigner sa leucémie. Elle utilise sa leucémie à ce moment comme un moyen d’avoir ce qu’elle veut (et c’est plus ou moins ce qu’elle fait aussi en tant qu’adulte plus tard).

 

Une jeune femme, qui a surmonté une leucémie enfant, rêve de décrocher un emploi en tant qu'hôtesse QVC.

 

Rapidement, I Love That For You nous embarque dans la vie adulte de notre jeune femme. Lors d’une démo à Costco, on sent qu’elle aime vendre et qu’elle est possédée quand elle le fait. Devenir hôtesse QVC, c’est plus ou moins son rêve et ce qui lui correspond le plus. Vanessa Bayer a l’avantage d’avoir écrit une série où le timing comique est toujours au poil avec sa façon d’incarner ce personnage de Joanna. L’écriture n’est pas parfaite mais le comique de situation fonctionne suffisamment pour donner envie de se plonger un peu plus dans ce que la saison peut nous réserver. Les situations sont parfois un brin trop étranges pour réellement accrocher et l’on voit ainsi venir la chute du gag avant même que celui-ci ne soit terminé. C’est dommage car cela casse parfois un peu le rythme comique de la comédie. On sent qu’il y a énormément de potentiel dans cette comédie mais qu’elle a peut-être du mal à trouver le bon rythme pour le moment.

 

La série révèle tout de même assez bien à l’issue de ce premier épisode ce qu’elle a le potentiel de devenir si le scénario suit le bon chemin. Je préfère une série mélangeant les générations et les confrontants car c’est plus ou moins le potentiel qu’il y a derrière I Love That For You. Il n’y a pas besoin de plein de gags à chaque épisode mais seulement un moyen de nous attacher aux personnages et à l’histoire. J’ai besoin de ce genre de choses pour qu’il y ait un vrai petit truc en plus dans cette comédie.

 

Note : 6.5/10. En bref, une comédie pleine de potentiel qui a encore besoin de trouver le ton juste. Vanessa Bayer est excellente.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article