Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episodes 6 et 7.

Law & Order // Saison 21. Episodes 6 et 7. Wicked Game / Legacy.

 

Avec « Wicked Game », Law & Order s’inspire une nouvelle fois de l’actualité et plus particulièrement de l’affaire Ed Buck qui a été condamné ce mois-ci à trente ans de prison pour avoir drogué mortellement deux hommes. Je ne sais pas trop quel est le problème avec Law & Order mais je ne retrouve toujours pas la série que j’ai aimé pendant des années. J’ai la mauvaise impression que le scénario ne cherche pas forcément à être réaliste. Il y a une certaine forme de propagande dans cette nouvelle saison qui n’était pas présente auparavant dans la série. Je ne suis pas contre le fait qu’une série prenne partie mais je trouve que cela commence à faire beaucoup. La moralité n’est plus le fort et je suppose que cela a à voir avec le fait que cette saison a été gérée par des gens qui s’occupent de Chicago P.D. Cette dernière n’a jamais été très bonne pour rendre ses personnages moraux.

 

Le fait est que la série, au lieu d’en rester aux faits comme c’était le cas auparavant, ajoute dans son récit tout un tas de choses qui n’ont pas lieu d’être comme cette morale politique. L’affaire Ed Buck aurait pu permettre de délivrer quelque chose de percutant et ainsi en restant sur les faits et l’enquête délivrer enfin un bel épisode de Law & Order. Hugh Dancy de son côté reste une tout dans cette série mais je trouve qu’il n’arrive pas à faire grand chose ici. J’apprécie toujours de voir Currie Graham dans une série et sou les traits de notre vilain il est parfait. Je ne sais pas trop dans quelle direction veut aller Law & Order mais plus la saison évolue et plus celle-ci s’avère décevante. C’est comme si la série avait ôté toute sympathie de son propre univers pour n’en garder que ce qui ne fonctionne pas. Un peu comme « Legacy ». Ce qui m’a le plus embêté avec ce dernier c’est qu’il s’agit d’une redite d’un autre épisode de la série (ou de la franchise). J’ai déjà vu cette histoire auparavant et surtout de bien meilleure façon.

 

Ce que je ne comprend pas du tout avec « Legacy » c’est pourquoi la série ne cherche pas à s’inspirer de choses nouvelles. Law & Order aurait pu faire tellement de choses nouvelles qu’elle se contente finalement de rester en bas. Elle ne développe rien et m’ennuie presque trop à cause du manque d’intérêt des scénaristes. Le casting de Law & Order reste plutôt bon dans son ensemble et les anciennes gloires de Law & Order font le boulot demandé mais personne ne semble véritablement croire à ce qu’ils racontent. In fine, on se retrouve avec des épisodes en demi-teinte qui ne laissent pas de grandes impressions si ce n’est une certaine forme d’ennui. Quand ce n’est pas un épisode inspiré d’un fait réel et que Law & Order ne peut pas introduire son côté politique très orienté alors elle se contente de répéter des schémas classiques qui n’offrent rien. Law & Order devrait en rester à ce qu’elle sait faire : de nouvelles séries. Organized Crime a démontré qu’elle pouvait être dans l’univers de Law & Order tout en offrant une perspective nouvelle sur le genre.

 

Note : 3.5/10 et 4.5/10. En bref, Law & Order s’est perdue. Je ne retrouve pas la série originale et cela commence à me poser de sérieux problèmes.

New York, Police Judiciaire - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article