Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 17.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 17.

Legacies // Saison 4. Episode 17. Into the Woods.

 

Avec la réunion Mikaelson dans l’épisode précédent, Legacies continue de capitaliser sur tout ce que l’on a déjà vu dans l’univers de The Vampire Diaries. C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette saison et je suis impressionné par la capacité des scénaristes a vraiment donner un vrai élan créatif à la série. Plutôt que de nous servir tout ce qui est attendu, la série aime continuer à nous surprendre. Il n’y a pas que la guerre avec les Dieux il y a aussi de l’amour dans l’air. Ce sentiment de romance qu’il y a dans cet épisode m’a plu car il permet d’équilibrer le reste des intrigues. Tous les personnages de la série ont droit à quelque chose et nous délivrent ainsi quelques moments touchants. « Into the Woods » ressemble presque au début de la fin, comme si la série allait nous dire au revoir. Les intrigues commencent à toutes se rejoindre et à délivrer quelque chose d’assez fascinant d’une certaine façon. Il y a encore tellement de choses à dérouler pour conclure une saison aussi riche que celle-ci. Je me demande si les scénaristes vont avoir le temps mais en tout cas nous on n’a pas le temps de s’ennuyer.

 

Jed manque un peu à l’appel alors que j’aime bien sa relation avec Ben. Je me demande si leur réconciliation ne va pas attendre le final de la saison. Quoi qu’il en soit, il y a pas mal de choses qui se déroulent tout au long de cet épisode, créant enfin ce sentiment que Legacies n’a pas froid aux yeux et qu’elle veut nous surprendre. Alaric est enfin de nouveau sur de bons rails. Le personnage me donnait parfois l’impression d’être mis de côté ou en tout cas d’être dans une situation pas vraiment passionnante. Ce que fait cet épisode avec lui c’est remettre le personnage à la bonne place, ce qui est finalement encourageant pour la suite de la saison. Lizzie et MG c’est une autre histoire qui fonctionne et qui permet de donner à l’épisode un véritable élan.

 

Toutes les intrigues, même celle de Landon (qui pour moi aurait dû disparaître l’an dernier) et Hope fonctionne. Le fait que le Necromancer soit de retour n’est jamais bon signe dans Legacies compte tenu qu’il a toujours été l’un des plus gros problèmes de la série à mes yeux mais j’ai l’impression que les scénaristes réussissent enfin à l’intégrer de façon intelligente au reste de l’histoire. C’est tout ce que j’ai envie de voir dans cette série et j’espère que la fin de la saison me donnera raison sur le fait que je fais confiance. Alors que The CW ne s’est pas encore prononcée sur le destin de Legacies, j’espère vraiment qu’il y aura une saison 5 compte tenu de la qualité de cette saison. C’est la meilleure de toutes et je serais déçu qu’elle n’ait pas au moins une fin digne de ce nom.

 

Note : 6/10. En bref, l’amour est dans l’air mais pas seulement. Legacies continue de rassembler ses personnages et intrigues en nous préparant à un final plein de belles promesses.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article