Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 18 (season finale)

Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 18 (season finale)

Station 19 // Saison 5. Episode 18. Crawl Out Through the Fallout.

SEASON FINALE

 

Alors qu’une nouvelle saison se prépare pour la rentrée, cet épisode conclut de façon légère une saison riche en émotions et moments forts. Le seul cliffhanger que cet épisode nous offre c’est le semblant de départ de Jack. Il y a aussi la possibilité avec Maya de faire évoluer son récit même si la série ne fait rien de très palpitant. Je n’ai pas eu l’impression de regarder le dernier épisode de la saison. Cet épisode ressemble beaucoup à un épisode quelconque de la série et bien qu’il conclut quelques trucs, il reste pas mal de choses qui ne sont pas exploitées. C’est en partie une surprise et aussi une sorte de déception. Je m’attendais à quelque chose de plus surprenant, de plus fort surtout après certaines intrigues brillantes que la saison a développé (comme Andy). Ils concluent donc les intrigues de façon ultra rapidement sans prendre le temps de faire quoi que ce soit, comme si la série avait oublié que cet épisode était le dernier et qu’il fallait donc tout boucler avant l’année prochaine.

 

Au fond, Station 19 passe dans cet épisode beaucoup de temps sur des intrigues qui ne sont pas spécialement brillantes alors que certains auraient peut-être mérité de respirer un peu plus. Station 19 prend même le temps de nous introduire des intrigues qui auraient pu être plus intéressantes si elles avaient été mise plus tôt dans la saison. Il y a quelque chose qui manque, des pièces du puzzle qui ne sont pas présentes comme pour Travis. Je dois avouer que je ne comprends pas trop où la série veut en venir. L’arc narratif d’Andy est intéressant mais je trouve dommage qu’il soit arrivé aussi tard dans la saison car ils auraient pu prendre plus de temps pour gérer les problèmes de stress post-traumatique. C’est une belle intrigue mais je pense que la série aurait pu aller plus loin si elle avait eu plus de temps.

 

C’est un problème inhérent à toute la fin de saison. La saison a passé pas mal de temps sur Maya et Carina mais là aussi Station 19 continue de faire des choses étranges qui ne fonctionnent pas dans ce dernier épisode. La série ne conclut pas vraiment les intrigues lancées et bâcle donc son final. Alors que la saison s’était bien améliorée, elle se conclut de façon catastrophique avec un épisode étrange. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la prochaine saison mais je ne suis pas plus motivé que ça contrairement à Grey’s Anatomy qui me donne envie de voir la saison 19. Station 19 a des efforts à faire pour relancer la machine.

 

Note : 3/10. En bref, un final bâclé.

ABC a renouvelé Station 19 pour une saison 6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article