Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 11.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 11.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 11. Truth and Consequences.

 

Après un épisode dans le monde de Bizarro, Bizarro Jonathan débarque sur Terre sauf que Superman parvient à l’arrêter avant qu’il ne fusionne avec Jon. La façon dont cette saison a dédoublé le monde que l’on connaît avec des autres versions de nos personnages est parfaite. L’épisode ne perd jamais de temps dans ce qu’il entreprend, surtout lorsque Bizarro Jonathan s’avère être un personnage bien plus percutant que l’on aurait probablement pu l’imaginer au départ. La scène d’ouverture de cet épisode est intense et palpitante. Elle construit les enjeux du reste de l’épisode de façon parfaite. J’ai eu un instant peur pour Jon, comme si ce dernier n’allait pas survivre. Dans un sens, même si j’adore les personnages de Superman & Lois, les enfants Kent ne sont pas les héros à proprement parler de la série donc qu’il y ait un mort entre les deux frères pourrait peut-être lancer la série dans une direction encore plus sombre qu’elle ne l’est déjà. Et je ne suis pas contre.

 

A tout moment au début de cet épisode tout pouvait partir dans un sens comme dans l’autre. Le fait que Superman & Lois ne soit pas si prévisible que ça est intéressant et donne forcément un sens du rythme à l’épisode. On est pendu au récit et à ce que celui-ci peut nous conter. C’est en somme parfait dans ce genre de situations. Ce n’est pas parce que Jon a été sauvé que Bizarro Jonathan va abandonner. Tout ce que le reste de l’épisode entreprend continue de dérouler un récit palpitant, sortant des sentiers battus par l’univers précédemment tout en offrant une nouvelle vision des choses. J’aime bien aussi que l’intrigue Bizarro développée depuis le début de la saison se mélange avec brio aux drames familiaux. Superman & Lois est une série familiale et a toujours soutenu le genre en lui-même. Depuis quelques épisodes, les drames familiaux sont devenus encore plus intéressants.

 

Superman & Lois parvient dans cet épisode à faire le portrait de chaque membre de la famille Kent à sa façon. J’aime voir Clark dans sa position de père qui a peur pour son fils. Il n’a pas oublié toutes les erreurs que Jonathan a pu faire par le passé mais c’est un père et Superman & Lois parvient à représenter parfaitement ce qu’est une famille avec ses qualités et ses faiblesses. La tension au sein de la famille ne semble pas forcée mais tellement fluide que l’on a l’impression de suivre tout cela depuis un bout de temps maintenant. Sans parler de Lana et de sa présence. Mine de rien, l’humanité dont fait preuve Superman & Lois est probablement l’une des ses plus grandes forces. Cela permet de nous attacher encore plus à la série et lui trouver de nouvelles qualités.

 

Note : 7/10. En bref, une fois de plus Superman & Lois réussie à mélanger tout ce qui fait le succès de cette série avec intelligence.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article