Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 21.

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 21.

The Resident // Saison 5. Episode 21. Risk.

 

Je dois avouer que je ne m’attendais pas spécialement à ce que cet épisode évolue dans cette direction. The Resident aime les moments tendus et je trouve assez fascinant de voir le scénario aller dans cette direction. A chaque fois qu’un évènement important se déroule, les scénaristes parviennent à créer quelque chose de fort. C’est ce qui se passe une fois de plus dans la série avec cet épisode. Si l’épisode manque un peu de son côté évènementiel étant donné que l’on ne connaissait pas encore Cade. Le fait que cela soit lui qui se fasse tirer dessus n’apporte pas grand chose en termes de tension mais la façon dont le cas est géré fonctionne très bien. Dans ce genre d’aventures je préfère ce qui était arrivé à Nic dans la saison 4. C’était parfait pour mettre en scène le danger constant dans lequel peuvent vivre ces médecins. L’intérêt ici est aussi de voir les conséquences sur Conrad. Depuis qu’il a perdu Nic, il connaît ce genre de situations et Conrad prouve être l’homme de la situation. J’adorais Matt Czuchry dans The Good Wife mais ce qu’il nous offre dans The Resident est parfait et tout ce que je pouvais attendre de la part de cette série.

 

Cade de son côté aura réussi à être sauvé, ce qui est assez facile. Peut-être qu’avec un mort de plus alors la série aurait replongé la tête la première dans des situations touchantes dont elle a le secret. Les adieux de Cade à l’équipe du Chastain sont touchants. On n’a pas forcément vu suffisamment Cade dans The Resident pour réellement se sentir impliqués dans cette histoire. C’est son lien avec Conrad qui permet de nous attacher d’autant plus à tout cela. Mais l’épisode a du mal à rendre le départ de Cade réellement percutant et digne de ce que l’on peut attendre. Depuis le début de la saison, The Resident a réussi à créer des situations plus percutantes et marquantes pour les téléspectateurs. Celle-ci est bonne mais pas suffisamment marquante à mes yeux pour nous surprendre comme il se doit. La série a un bon casting qui fonctionne en groupe et bien que Cade soit sympathique il aurait été intéressant de la part de The Resident de l’intégrer un peu plus afin que l’on se sente connectés au personnage.

 

J’espère que les deux derniers épisodes de la saison vont nous offrir pas mal de surprises. On mérite bien d’être récompensés jusqu’au bout. Après tout cette saison 5 est presque un sans faute pour le moment donc pourquoi refuser de poursuivre l’aventure dans ce sens là. J’aimerais bien que Conrad trouve aussi un peu de réconfort. Il a vécu tellement de choses terribles tout au long de la saison donc ce serait bien d’aller dans une nouvelle direction. L’une des plus belles intrigues de cette saison est probablement celle de Conrad et de son aventure post-Nic. La série n’a rien mis de côté et le bon dans le temps a permis de bousculer un peu la dynamique pour éviter d’être trop répétitif dans le deuil. Parfait.

 

Note : 6/10. En bref, pas mon épisode fétiche mais une aventure réussie permettant de créer un danger toujours permanent autour de Chastain.

Prochainement sur TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article