Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 16.

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 16.

Walker // Saison 2. Episode 16. Champagne Problems.

 

Je discutais récemment de l’évolution de Walker et l’on m’a cité le nom de Dynastie. Je dois avouer qu’il y a des ressemblances avec la série originale. Cet épisode est même le symbole de cette évolution drastique que la série a connu cette année. En se concentrant vraiment sur la famille Walker, la série a su passer de la petite série policière pas vraiment intéressante à une série attachante. Cela me rappelle d’autres séries qui ont changé complètement de visage entre la première et la seconde saison en donnant plus de place à leurs personnages. Je comprends que certains ne sont pas forcément réceptif au genre et à la façon dont les intrigues sont traitées mais bien que cela soit prévisible par moment, c’est suffisamment efficace pour permettre de passer un bon moment. Je dois avouer que le casting est aussi pour beaucoup dans la réussite de Walker ces derniers temps. Les producteurs semblent avoir compris qui sont les personnages et comment ils doivent être incarnés.

 

Abeline et Bonham forment un très beau couple. Molly Hagen et Mitch Pigelli partagent une vraie alchimie à l’écran qui donne forcément un charme aussi à leur relation. C’est ce genre de petites choses qui fait tout l’intérêt de Walker. Voir Mitch Pileggi pousser la chansonnette et jouer de la guitare était aussi un moment assez mignon et finalement plutôt réussi dans son ensemble qui me donne envie d’en voir encore plus. Plus on partage de la vie privée des Walker et puis ceux-ci sont attachants. Je trouve dommage malgré tout que les scénaristes ne soient pas plus originaux à l’issue de cet épisode. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ça dans d’autres épisodes de la série. L’anniversaire de mariage des parents Walker ne se déroule pas toujours comme prévu. Cassie notamment va découvrir une partie de son passé et bien que cela ne fasse pas grandement avancer l’histoire, cela reste plutôt efficace dans son ensemble.

 

« Champagne Problems » n’est pas le meilleur épisode de la saison mais au fil des épisodes je suis bien plus intrigué par où la saison veut nous emmener. La mutation effectuée par la série cette année me plaît et bien qu’il y ait encore des efforts à faire, je suis curieux. Jared Padalecki est vraiment ici à son aise et Walker prouve qu’elle méritait bien d’être à l’écran. Au départ je m’attendais à une mauvaise redite de la série originale mais Anna Fricke a réussi à trouver le ton parfait pour équilibrer les mystères avec la vie de famille des Walker (ce dont la série originale manquait finalement).

 

Note : 5/10. En bref, quelques moments de tendresse dans un épisode attachant.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article