Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty // Saison 1. Episode 10. Promised Land.

SEASON FINALE

 

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est pour moi une sorte de voyage initiatique. Je ne suis pas forcément fan de basketball, peut-être aussi car je ne connais pas grand chose au jeu en lui-même mais l’idée de raconter l’histoire des Lakers est parfaite. Surtout que cette première saison est une vraie réussite. « Promised Land » permet de conclure une saison déjà riche de la meilleure des façons : avec la première victoire des Lakers. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty aurait pu être un désastre mais finalement la série est rapidement devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une sensation. C’est un vrai phénomène au casting soigné, aux dialogues travaillés et aux intrigues palpitantes. Même la mise en scène est parfaitement en adéquation avec l’époque (ce qui me laisse espérer que si la série dure plusieurs années, elle évoluera aussi visuellement avec les années). Toute la saison de Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty s’est construite autour de ce final. La séquence de match au tout début de cet épisode est parfaite. Le visuel est parfait mais c’est aussi toute l’histoire de Kareem et de sa cheville qui va donner un véritable souffle et rythme au moment.

 

Tout cela permet aussi de construire le drame de la suite alors que le meilleur joueur des Lakers est sur le banc. Il y a une séquence touchante entre Kareem et Magic qui montre à quel point le vétéran du basket a ravivé la flamme et son envie de jouer grâce à des petits nouveaux. La série fait des choix intelligents durant le scénario afin de construire la final à venir et donc les évolutions nécessaires qui vont devoir être faites. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est une vraie aventure sportive qui fait passer un agréable moment. Après ce cinquième match de NBA, le sixième des NBA Finals est celui de Magic. Il doute de lui-même, encore plus avec son grand rival Larry Bird. La bataille entre les deux joueurs permet aussi de construire l’avenir de la série. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont sur le terrain ensemble en ennemis et ce ne sera pas la dernière fois.

 

Jerry Buss de son côté a plusieurs choses à gérer. Avec la mort de sa mère il a besoin de quelqu’un autour de lui pour combler ce manque. Si le choix logique est Jeanie, il ne sait pas forcément quoi faire. Les enjeux autour de Jerry ajoutent une dynamique intéressante à l’épisode et j’aimerais bien que la suite aille de l’avant. La final de la NBA dans cet épisode est un grand moment épique où tous les personnages sont utilisés intelligemment. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est une excellente surprise qui donne envie d’apprendre à connaître un peu plus tous ces personnages et ainsi plonger dans la suite des aventures des Lakers. Cette première saison raconte comment l’équipe a été construite et a gagné ses premiers playoffs, la suite racontera comment ils ont poursuivi ce chemin et sont restés malgré les bas l’une des équipes les plus emblématiques du monde.

 

Note : 10/10. En bref, un final qui synthétise tout ce que j’ai adoré cette saison. Parfait.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article