Critique Ciné : Corrective Measures (2022, SVOD)

Critique Ciné : Corrective Measures (2022, SVOD)

Corrective Measures // De Sean O’Reilly. Avec Bruce Willis, Michael Rooker et Tom Cavanagh.

 

Plutôt habitué aux films d’animation, Sean O’Reilly adapte ici un roman graphique avec un casting de seconds couteaux qui donne tout de même envie. Cela me fait penser aux petits films de Joe Carnahan mais malgré tous les défauts du monde, Corrective Measures s’avère être l’un des rares films plutôt correct dans lequel on retrouve Bruce Willis. Produit pour Tubi, Corrective Measures est l’un des derniers films avec la star de Die Hard qui s’est mis aux verts il y a quelques mois suite à ses problèmes de santé. Le potentiel n’est malheureusement pas toujours exploité ce qui est dommage car il y a tout de même pas mal de choses à apprécier durant le film. En dehors de l’action, certes filmée comme n’importe quel DTV, l’histoire est bien mieux orchestrée que la plupart des films de seconde zone de ce genre là. Il y a suffisamment de moments divertissants et amusants pour oublier que Corrective Measures n’est pas forcément toujours brillant. Ce n’est clairement pas pour Bruce Willis, très peu présent, qu’il faut venir voir cette aventure mais simplement pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

 

Basé sur un roman graphique, le film se déroule à San Tiburon, la prison qui abrite les criminels les plus dangereux du monde. Les tensions entre les détenus et le personnel s'exacerbent, entraînant une anarchie qui s'empare de la prison...

 

Ce qui manque à Corrective Measures c’est une façon de développer les personnages et de créer de quoi nous permettre de comprendre d’où l’on vient. Quand on vient voir Corrective Measures, on sait pertinemment que ce n’est pas un film brillant et qu’il y a forcément un gâchis qui est fait quelque chose. Mais, j’apprécie que le film montre qu’il est en vie et pas dans un état léthargique total ce qui permet d’offrir quelques savoureux moments de temps en temps. Cela me rappelle un peu d’autres films populaires des années 90 qui utilisaient un peu les mêmes éléments et dont le seul but était de divertir une audience. Corrective Measures a au moins compris ce pourquoi il a été produit. Le manque de budget est parfois même le plus gros défaut du film qui aurait mérité justement d’être un peu plus surprenant de ce point de vue là. Les principaux rôles ne sont pas toujours bons et finissent ainsi par cabotiner aussi. C’est dommage mais je ne vais pas bouder le plaisir que j’ai pris durant une partie de ce film.

 

Note : 5/10. En bref, le divertissement est suffisamment honorable pour mérité la moyenne. Ce n’est pas brillant mais il y a quelque chose d’amusant qui se passe derrière tous les problèmes du film.

Disponible sur Tubi - Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article