Critique Ciné : Pursuit (2022, direct to VOD)

Critique Ciné : Pursuit (2022, direct to VOD)

Pursuit // De Brian Skiba. Avec Josh Cusack, Emile Hirsch et William Katt.

 

Je me demande ce qui s’est passé dans la carrière de certains acteurs pour finir dans un film comme Pursuit. Josh Cusack deviendra t-il le nouveau Bruce Willis ? En regardant Josh Cusack j’ai eu l’impression de voir l’acteur tenter de faire du Nicolas Cage sauf que Josh Cusack n’a clairement pas le même talent pour rendre des personnages ratés intéressants. Mais ce n’est pas tout car nous avons aussi Emile Hirsch. L’acteur donne ici l’impression de gâcher tout son talent et sa carrière pour finir dans un rôle sans intérêt. Si le résumé du film me donnait un peu envie, le résultat est vraiment mauvais. Notamment car Pursuit ne raconte que très peu de choses et se contente alors de nous offrir des coups de feu et des explosions dans tout les sens pour tenter de créer l’illusion que les choses fonctionnent et que le film a le sens du rythme. Mais il n’en est rien. Le manque cruel de moyens rend certaines séquences presque drôles mais le film n’assumant pas son côté kitch, cela manque forcément de fun.

 

Le détective Breslin croise le chemin de Calloway, un hacker impitoyable qui cherche désespérément à retrouver sa femme, enlevée par un cartel de la drogue. Lorsque Calloway s'échappe de sa garde à vue, Breslin s'associe à une femme flic sans état d'âme pour récupérer son prisonnier...

 

Car oui, Pursuit aurait pu être un véritable délire, un film amusant et divertissant au delà du scénario raté. Brian Skiba (Chokehold, Rottentail) se contente de filmer tout cela avec toutes ces couleurs saturées comme dans de nombreux DTV sans intérêt. Je déteste cette façon de faire et le film n’exploite même pas cela à son avantage. Certains films arrivent à s’en amuser, ici on passe plus de temps à s’ennuyer entre deux tueries qu’autre chose. L’historie en elle-même n’est jamais inspirée et ce n’est pas aidée par des dialogues insipides. Il n’y a donc pas vraiment quoi que ce soit à attendre ou à se souvenir de Pursuit si ce n’est l’envie de réellement partir en plein film faire autre chose. L’histoire finit par devenir ennuyeuse et les scènes d’action sont tellement mal mises en scène qu’il est difficile de rester accrochés à l’ensemble. Si vous avez envie de torturer l’esprit de quelqu’un, conseillez lui ce film car il n’y a rien d’ambitieux, rien d’original et le casting cabotine du début à la fin sans vergogne.

 

Note : 1/10. En bref, terriblement mauvais.

Prochainement en SVOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article