Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 18 (season finale)

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 18 (season finale)

Big Sky // Saison 2. Episode 18. Catch a Few Fish.

SEASON FINALE

 

C’est facile de sortir la carte Jensen Ackles car elle fonctionne dans ce dernier épisode. Je dois avouer que l’acteur est bien plus à l’aise avec l’univers de Big Sky que de nombreux autres membres du casting. Il est capable d’incarner plusieurs personnages différents et il démontre une fois de plus ici qu’il est capable d’autres choses. Il y a un vrai charme, un vrai charisme qui rend le tout d’autant plus palpitant. Ce que je regrette tout de même c’est que dans cet épisode nous avons toujours l’histoire de Scarlet. La série continue le récit initié par Ronald et son comparse dans la première saison et Scarlet n’est pas vraiment un personnage attachant. Si je la préfère à Ronald, elle n’apporte rien de neuf dans Big Sky si ce n’est l’impression que les scénaristes s’accrochent à toute cette partie de l’histoire comme une moule à un rocher sans que cela ne soit utile.

 

Le but de cet épisode est donc d’apporter un semblant de conclusion dans les intrigues de Jenny afin de retrouver Travis. Ce dernier veut tuer Veer mais Jenny veut éviter qu’il fasse une erreur. La tension que cet épisode installe autour de cette partie de l’histoire est assez artificielle et je trouve ça désolant. Je m’attendais tout de même à quelque chose de légèrement différent, peut-être d’un peu plus surprenant aussi. Le twist le plus intéressant est lorsque Veer révèle à Travis quelque chose qui pourrait changer mais il n’y a rien de neuf non plus. Jenny a beau être quelqu’un d’attachant, je n’ai pas forcément trouvé percutant sa relation avec Travis développée tout au long de la saison. Les scénaristes ne se sont pas suffisamment impliqués dans cette romance et lorsque Travis a viré complètement la carafe, Big Sky n’a pas aidé Logan Marshall-Green a délivré le meilleur de ce qu’il sait faire.

 

Je me souviendrais toujours du moment où il incarnait le frère du héros dans Newport Beach. Des années après l’acteur a toujours du talent mais le scénario ici n’a pas su l’exploiter. Fort heureusement que la série laisse ce personnage partir car je n’aurais pas spécialement aimé le voir une saison de plus. Pour ce qui est de Cassie, elle cherche la justice et une fois de plus les scénaristes délivrent ce qu’ils savent faire sans que cela ne soit réellement percutant. Cassie est mon personnage fétiche dans Big Sky mais je m’attendais peut-être à une conclusion de saison un peu différente avec ce personnage. J’ai comme l’impression que les scénaristes bâclent tout à chaque fois pour dire au revoir le plus rapidement possible à tout ce qu’ils entreprennent.

 

Note : 4.5/10. En bref, une conclusion en demi-teinte.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article