Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 3.

Evil // Saison 3. Episode 3. The Demon of Sex.

 

La thématique des démons dans cette saison 3 de Evil s’avère bien plus développée que dans les saisons précédentes. Malgré la bonne idée de départ, « The Demon of Sex » est un épisode étrange. Il n’est pas vraiment en phase avec les deux épisodes précédents et ressemble grandement à un épisode de remplissage. Il y a tout de même pas mal de choses qui viennent nous rappeler ce qui fonctionne dans cette série comme lorsque notre équipe interview ce jeune couple et que le démon les interrompt régulièrement. J’apprécie logiquement le fait qu’Evil utilise les éléments surnaturels et psychologiques à bon escient. A la fois sur le devant de la scène mais également en guise de sous-texte. J’aime beaucoup Soeur Andrea. C’est un personnage assez énigmatique que la série n’exploite pas suffisamment à mon humble avis. Ce personnage permet aussi de donner à Leland quelque chose à faire. Je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’il soit plus présent cette année mais entre la mère de Kristen et maintenant soeur Andrea, il semblerait que Leland ait un rôle plus important à jouer dans le futur. Il n’est pas trop tard et le fait que Evil soit désormais officiellement une série de Paramount+ doit probablement beaucoup aider.

 

L’intrigue secondaire de cet épisode est probablement l’une des plus riche en émotions que la série ait développé. Ben est un sacré bordel. Il n’est plus vraiment drôle et l’on sent que cela ne va pas vraiment dans sa propre vie. Aasif Maandvi est parfait dans le rôle et j’aimerais voir la série exploiter un peu plus les capacités de l’acteur. Elle le fait un peu dans cet épisode mais j’ai l’impression que c’est encore trop timide. Evil a beau avoir libéré pas mal de choses, elle a parfois un peu de mal à se libérer des carcans narratifs qu’elle traine depuis deux saisons. L’histoire de la crypto Makob est amusante et le petit speech de Leland est un classique du genre pour Evil. En soit cet épisode n’apporte pas grand chose de neuf au récit de la saison si ce n’est voir les personnages continuer de nous offrir ce qu’ils peuvent faire de mieux. Après un tel épisode je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais l’idée de parler de la façon dont les activités démoniaques infiltrent nos vies quotidiennes est intéressant.

 

En soit, Evil aime bien parler aussi du fait que tout le monde a quelque chose à se reprocher et peut faire quelque chose de mal. C’est toujours fait de façon métaphorique mais c’est finalement l’une des choses plus intelligentes que la série peut faire. Soeur Andrea voit les démons que les autres ne voient pas. C’est une vraie malédiction et quelque chose d’assez fun à voir. C’est d’ailleurs la seule intrigue réellement palpitante de cet épisode alors que l’intrigue de la semaine passe au second plan. J’aurais peut-être aimé un épisode moins riche en intrigues qui prenne plus de temps pour développer tout ce qu’il a à développer.

 

Note : 5.5/10. En bref, Evil a beau faire énormément de choses en même temps, se concentrer sur quelques éléments serait peut-être bénéfique au récit.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article